Napster mise sur la croissance de la musique mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo napster

Comme le rappelle Reuters, l'époque où Napster était le giron du téléchargement illégal est désormais très lointaine.

Logo napsterComme le rappelle Reuters, l'époque où Napster était le giron du téléchargement illégal est désormais très lointaine. La firme propose aujourd'hui un service de souscription dans le domaine des plates-formes musicales, un secteur dominé de long en large par iTunes développé par Apple.

Selon le directeur exécutif Chris Gorog, l'approche d'Apple est " anti-consommateur " et elle a mis sur la touche le modèle de souscription. Mais il estime que la donne risque de changer avec l'avènement de la musique mobile et des baladeurs-téléphones. Il pense que ce nouveau marché va attirer les mélomanes vers des services de souscription illimitée.

" L'obstacle-clé, jusqu'à aujourd'hui, à une adoption massive du modèle de souscription a été le fait que l'iPod ait une très large majorité des parts des marché des baladeurs MP3. " indique t-il à nos confrères de Reuters ajoutant que " la dynamique qui se profile...pour cette année est l'avènement des téléphones embarquant des fonctionnalités audio ".

Plus tôt en ce mois de janvier, Napster annonçait un partenariat exclusif avec AOL, le premier fournissant au second son service de souscription en ligne. Napster a ainsi ajouté un marché potentiel de 350 000 abonnés venant s'ajouter aux 556 000 qui utilisent d'ores et déjà sa plate-forme.

Si l'immense majorité des utilisateurs d'AOL rejoint Napster, comme l'espère Gorog, la plate-forme deviendrait ainsi le premier service de souscription au monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]