Le miniStack : un serveur NAS par NewerTech

Le par  |  1 commentaire(s)
newertech_ministack_front_back

Le stockage de fichiers est de plus en plus présent avec la succès que l'on connait des disques durs externes. Les constructeurs bénéficient de l'engouement du public pour lancer leurs offres serveurs réseaux NAS.

Newertech ministack front backLe constructeur Newer Technology qui était jusqu'à présent plus connu des utilisateurs de la firme de Cupertino pour ses accessoires iPod ou Mac, et ses kits de mises à jour de Powerbook, annonce la disponibilité du miniStack, son serveur réseau NAS.

Pour rappel, un serveur NAS ( Network Attached Storage) est un périphérique de stockage relié à un réseau. Il permet ainsi aisément de centraliser et partager de gros volumes de données dans un environnement de client-réseau hétérogène. En priorité destinés aux professionnels, le prix des serveurs ont beaucoup chuté ces derniers temps tout en voyant leur capacité de stockage augmenter.


Un serveur NAS au look de Mac mini
Le miniStack est livré avec un confortable espace disque pouvant aller jusqu'à 750 Go. Son port USB lui permet également d'être utilisé comme un simple disque dur externe. Son utilité sera toutefois exploité au mieux en le raccordant à un réseau LAN par le biais de son port Ethernet. Plusieur logiciels de sauvegarde sont fournis avec le serveur miniStack pour l'employer comme solution de backup de ses données personnelles.

En outre, son design sobre est très influencé par les produits Apple. On sent que le constructeur NewerTech a voulu adapter le design du Mac Mini ou de l'Apple TV à son serveur NAS.

Principales caractéristiques :
  • Jusqu'à 750Go d'espace disque ou plus.
  • 16Mo de cache.
  • Chipset réseau Ximeta NDAS 2011
  • 1 port RJ-45 10/100
  • 1 port USB 2.0/1.1
  • Jusqu'à to 20 utilisateurs simultanées.
  • Auto-Power on/off
  • Monitoring du ventilateur intelligent


Le serveur NAS miniStack est disponible pré-configuré avec un disque de 7 200 tr/min de 80 Go à 750 Go pour un prix débutant à 119.99 dollars. Il est toutefois possible d'opter pour le serveur NAS sans disque dur inclus afin d'en associer un convenant à ses besoins. Dans ce cas, le miniStack est vendu 79.99 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #186370
Dommage pour l'ethernet pas gigabit, et l'abscence d'un sata pour brancher un deuxième disque.
Mais le look est sympa et le prix raisonnable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]