Netgear Stora, le NAS facile à utiliser

Le par  |  0 commentaire(s)
netgear-stora

Netgear propose avec le Stora, un NAS annoncé comme plus facile à utiliser que les autres.

netgear-storaLe constructeur, qui propose la gamme des ReadyNas aux professionnels ou aux geeks, a estimé que ses solutions de stockage en réseau n'étaient peut-être pas assez simples à utiliser à la maison, puisque dotées d'artifices complexes et inutiles pour les particuliers.

Le Stora se retrouve donc amputé de tout port eSATA, et on n'y retrouve qu'un seul et unique port USB en façade qui risque de s'avérer peu pratique. La paire de disques durs qui peut y prendre place ne peut être montée qu'en RAID1. Pas d'autres modes RAID, pas même un JBOD.

Si un serveur DLNA est bien présent, il faudra payer un abonnement annuel si vous souhaitez accéder à l'intégration d'autres services comme Flicker, Picasa ou YouTube. Cet abonnement coûtera 19.99 dollars, soit 13.60 euros.

Enfin, le Stora sera vendu avec un disque de 1 To pour la somme  de 239€ en France.  Si vous disposez déjà d'un disque dur vous pouvez également vous orienter vers le ReadyNas Duo, qui présente les mêmes caractéristiques, mais qui est vendu aux alentours des 219€ sans disque dur.

Complément d'information
  • Netgear Aircard 4G : routeur 3G / 4G et NAS
    La firme Netgear vient d’annoncer son dispositif Aircard 4G qui vous accompagnera lors de vos déplacements professionnels ou de vos vacances.
  • Ready Nas 3200 de Netgear : 24 To de stockage pour PME
    Netgear, fournisseur d’équipements de réseau, annonce l’extension de sa famille de systèmes de stockage ReadyNAS conçus pour les petites et moyennes entreprises, avec l’introduction de la gamme ReadyNAS 3200, une plate-forme à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]