NASA : un avion en forme de boomerang pour explorer Mars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Blastr
Mars avion

Si la NASA cherche actuellement un site d'atterrissage idéal sur Mars pour y poser des hommes dans les années à venir, l'agence spatiale américaine devra multiplier les missions non habitées vers la planète entre temps.

La NASA prévoit déjà d'envoyer des remplaçants pour Curiosity dans les années à venir, et Mars devrait donc accueillir une foule de nouvelles missions avant que l'homme ne puisse y poser le pied.

Un des projets de l'agence spatiale américaine serait d'amener un avion autonome sur Mars, afin de permettre d'explorer la planète sur de grandes distances tout en restant au plus proche du sol. C'est ainsi qu'a été présenté le Prandtl-m, un avion en forme de boomerang qui est actuellement développé au sein de l'Armstrong Flight Research Center.

Mars avion

La NASA devrait tester un prototype sur Terre, à très haute altitude pour simuler la densité de l'atmosphère de Mars. Globalement, il s'agira d'un planeur capable de prendre des photos en haute définition, il permettra peut-être d'ailleurs de repérer des sites pour les missions habitées.

Selon les résultats des tests, l'avion pourrait embarquer dans la mission qui amènera deux nouveaux rovers sur Mars dans les années à venir. La mission de l'avion sera alors de parcourir une trentaine de kilomètres dans l'atmosphère martienne puis de se poser, il devrait ainsi disposer de suffisamment de données pour préparer les prochaines missions martiennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849758
On envoie le matos ... l'homme suivra ensuite
Le #1849762
Si on le lance sur Mars, il revient tout seul après ?

*sort*
Le #1849905
C'est ça maintenant qu'ils ont bien pourri la planète terre, les humains vont aller foutre la merde ailleurs (enfin les riches qui pourront se payer le voyage...)...
C'est vrai que c'est un parfait mode de vie ça : on fout la merde puis on se casse...
On se croirait dans de la SF comme "La quête de l'Oiseau du Temps" avec les riches en haut dans un monde "parfait" et les pauvres en bas, se drogant pour oublier et mourrant de maladies affreuses dans la pollution...
Ce que ces beau penseurs techniphiles oublient c'est que les peuples ont une tendance à se révolter quand ils sont trop opprimer...
Ils se pourrait bien que leurs fusées bondées de riches n'atteignent jamais la stratosphère
Le #1849910
Epargne nous tes pleinte ridicule LIAR.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]