Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la Lune est décédé

Le par  |  2 commentaire(s)
Edgar Mitchell

Il aura été le sixième astronaute à avoir posé le pied sur la Lune : Edgar Mitchell est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 85 ans.

La NASA a annoncé ce week-end le décès d'un des premiers astronautes à avoir foulé le sol lunaire : Edgar Mitchell s'est éteint à l'âge de 85 ans à l'hôpital de West Palm Beach en Floride jeudi dernier, à la veille même du 45e anniversaire de son atterrissage sur la Lune.

Edgar Mitchell

Charles Bolden, le directeur de la NASA a déclaré : "Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers." Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune a rendu hommage à "un pionnier lunaire" sur Twitter.

Né le 17 septembre 1930 au Texas, Edgar Mitchell est décédé des suites d'une courte maladie. Le 31 janvier 1971, il décollait à bord d'Apollo 14 et devenait le sixième homme à marcher sur la Lune. Sa mission était de piloter le module lunaire Antares qui s'était posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971, il avait pour équipiers Alan Shepard et Stuart Roosa. Sa mission consistait à explorer la surface lunaire, à réaliser des essais de communication ainsi que des photographies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879509
Les pionniers de l'ère spatiale nous quittent ... une nouvelle génération d'astronautes prend la relève ....

Merci pour votre travail les gars
Thank you for your job, guys
Le #1879681
C'est "la dernière séance" pour E. Mitchell !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]