NASA : la navette Endeavour sabotée par un employé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Voice of America
sabotage d

Les limiers de la NASA essayent de comprendre les motivations du saboteur d’équipement informatique destiné à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Sabotage d
Il est d’ores et déjà admis qu’au moins un employé du programme spatial a consciemment tenté d’abîmer un ordinateur prévu pour l’ISS. Cet incident arrive à un moment fort inopportun pour l’organisme.

On se souvient en effet des récents déboires – littéralement – de cette institution spatiale qui doit reconquérir la confiance du grand public. Ce nouvel épisode qui aurait pu devenir tragique sera, à n’en point douter, analysé sous toutes les coutures par la presse.

Le saboteur en question était employé sur une base contractuelle par un sous-traitant non identifié pour l’instant. Il aurait sectionné des câbles à l’intérieur d’une boîte de transmission de données qui était destinée au laboratoire Destiny de l’ISS.

Les dégâts auraient été découverts à temps et tout a été réparé avant le lancement prévu de la navette Endeavour le 7 août prochain. « Le sabotage était évident, facilement repérable. Ce n’est pas un mystère pour nous », avoue Bill GERTSNMAIER, co-administrateur des opérations spatiales à la NASA.

Dans un communiqué officiel, la NASA affirme que l’ordinateur endommagé ne représentait pas un danger pour la vie des astronautes. Il n’aurait simplement pas été opérationnel. A l’origine, ce boîtier a pour fonction de collecter des informations sur les performances structurelles de la station.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]