La capsule Cygnus s'arrime avec succès à l'ISS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
cygnus arrimage ISS

Lancée le 18 septembre dernier par la fusée Antares d’Aorbital Sciences et de la NASA, la capsule non habitée Cygnus s’est finalement arrimée à l’ISS avec succès malgré une semaine de retard.

Orbital Sciences a finalement réussi son pari de devenir l’une des sociétés privées capables d’envoyer des cargos dans l’espace et de les arrimer avec la station spatiale internationale.

cygnus Ce dimanche, la capsule partie de terre le 18 septembre dernier s’est finalement arrimée à l’ISS. Cygnus signe ainsi un succès qui lui ouvre les portes de plusieurs contrats d’acheminement de matériel vers la station à l’avenir.

Les astronautes à bord de la station ont déployé un bras robotique pour capturer la capsule et l’orienter vers l’un des ports de connexion de la station. L’arrimage a eu lieu ce dimanche matin et c’est l’italien Luca Parmitano qui a eu l’honneur de procéder à la manipulation, rappelons que c’est le groupe franco-italien Thales qui a construit le Cygnus orbital science module pressurisé de la capsule.

L’équipage de la station procède actuellement au déchargement des quelque 700 kilos d’équipement et de ravitaillement apportés par la capsule. Ils auront néanmoins 1 mois pour le faire avant que Cygnus ne se détache de la station et parte se désintégrer dans l’atmosphère lors d’une chute vertigineuse.

Cygnus avait vu son arrimage reporté suite à une défaillance informatique qui lui avait fait rater son premier rendez-vous avec la station. Puis un second report avait eu lieu, cette fois suite au lancement d’une autre capsule monopolisant une grande partie des équipes d’ingénieurs au sol.

Pour autant, la NASA et Orbital Sciences savourent le succès de la mission qui devrait permettre aux équipages de l’ISS d’être ravitaillés plus régulièrement et à moindre coût à mesure que les partenariats se développent avec les sociétés privées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1505842
Ravitaillement à bord pour tous !
Champagne ! ...A votre santé Mrs les astronautes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]