Nations Unies: sensibiliser YouTube à la famine du monde

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

L'organe des Nations Unies luttant contre la famine a invité les réalisateurs de films et courts métrages à l'aider dans sa campagne de sensibilisation sur ce drame en produisant des vidéos qu'ils posteront sur YouTube.

Youtube logoLe but de cette opération est de tirer parti de l'audience phénoménale du portail de Google afin de toucher le plus d'internautes possibles à propos de la pauvreté et de la faim dans le monde. Le World Food Program ( WFP ) a lancé un concours hier qui permet aux réalisateurs de poster des vidéos de 30 à 60 secondes qui génèreront un " buzz " Internet ( une frénésie, une agitation autour de ce thème ) sur la question alarmante de la famine.

Selon Nancy Roman, directrice de la communication du WFP relayée par Reuters, il est souvent " décourageant de voir qu'aussi peu de gens comprennent que la faim tue un enfant toutes les cinq secondes ". Les cinq meilleures vidéos seront postées sur la page YouTube du WFP, le gagnant recevant un billet pour un séjour sur le terrain, là où des gens se dévouent quotidiennement pour lutter contre ce fléau.

La date butoir de ce concours de vidéos pour la bonne cause est fixée à juillet 2008, et les réalisateurs auront davantage de chances de gagner si leurs productions sont jouées sur un maximum de réseaux comme Facebook, MySpace etc. Pour l'heure, le WFP a d'ores et déjà posté sa propre vidéo sur sa page mettant en scène des concours de nourriture et rappelant que 850 millions de personnes se couchent chaque jour en ayant l'estomac vide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]