AOL Explorer 1.5 en français le 8 juin

Le par  |  17 commentaire(s)
AOL Explorer 1.5 (Small)

Il n'y a pas que Firefox, Internet Explorer ou encore Opera sur le secteur des navigateurs Web.

Il n'y a pas que Firefox, Internet Explorer ou encore Opera sur le secteur des navigateurs Web. AOL entend bien le faire savoir et lancera, le 8 juin prochain, la version 1.5 francisée de son navigateur AOL Explorer.

Aol explorer 1 5 small


La simplicité
Ce navigateur Internet est basé sur le moteur d'Internet Explorer 6.0 et n'est pas lié à la plate-forme AOL 9.0. Tout un chacun peut donc l'utiliser.

Au niveau de l'interface principale, le nombre de boutons de navigation présents est réduit au strict minimum. Seuls les cinq principaux boutons sont affichés, à savoir page précédente, page suivante, arrêt, actualiser la page et afficher la page de démarrage. Pour ce qui est de la recherche, un champ de saisie sera présent en haut à droite et permettra d'utiliser le moteur AOL.


Les options avancées de visualisation

Aol explorer 1 5 smallAol explorer 1 5 small

Aol explorer 1 5 small
AOL Explorer 1.5 bêta anglaise ( Cliquez pour agrandir )

La navigation peut se faire à l'aide des onglets, onglets qu'il est possible de prévisualiser en passant le curseur de la souris dessus ( image 1 ). Côté visualisation, notons aussi qu'une simple pression de la touche F8 ( image 2 ), permettra de voir la fenêtre actuelle en fond avec l'ensemble des onglets ouverts affichés sous forme de vignettes. De plus, la combinaison touche CTRL avec un clic droit sur un lien permettra de visualiser la page vers laquelle il pointe avant son lancement ( image 3 ).


Thèmes et widgets

Aol explorer 1 5 smallAol explorer 1 5 small

AOL Explorer 1.5 : 16 thèmes et widgets ( Cliquez pour agrandir )


Les widgets seront aussi de la partie. Ainsi les fonctionnalités disponibles sur la partie droite de la fenêtre - webmail AOL, flux RSS ( Really Simple Syndication ), historique et favoris - seront amovibles et il sera possible de les déposer sur le bureau via un clic sur l'un des deux boutons en haut à droite de la petite fenêtre. Enfin, sachez qu'il sera également possible de personnaliser son navigateur via des thèmes, dont 16 sont présents dans l'actuelle version RC.


Spywares et pop-up

Aol explorer 1 5 small
Analyse anti-spywares ( Cliquez pour agrandir )


Le navigateur dispose également d'un module d'analyse permettant de rechercher les espiongiciels. Nous noterons enfin, même si cela est monnaie courante, la présence d'un module de filtrage des fenêtres intempestives, mais l'absence regrettable d'un outil anti-phishing, qui aurait été, quant à lui, des mieux accueillis.


Encore un peu de patience si vous souhaitez essayer ce nouveau navigateur. Pour les plus pressés, vous pouvez toujours télécharger la version anglaise disponible ici.
Complément d'information
  • AOL propose son navigateur web
        Nous vous en avions parlé dans une précédente news, le FAI AOL, connu pour son interface propriétaire, avait décidé il y a quelques temps de décliner cette dernière ...
  • Un navigateur pour AOL
      Nous vous en parlions déjà il y a peu.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111587
Non merci .
Même pas je vais essayer .
Le #111592
J'ai testé les premières versions et je dois dire qu'il m'a assez bluffé. L'interface est très personnalisable si on prend la peine de mettre les main dans le camboui. SI vous ne vous arrêté pas à "c'est basé sur le moteur d'IE, donc, c'est nul", je vous conseil de l'essayer
Le #111608
oui je confirme le message précédent, je l'ai essayé pour voir (la version 1) Je l'ai trouvé pas mal du tout, en effet, il est très personnalisable, rapide, simple, l'interface est aussi tout à fait correcte, oubliez IE6, ça n'a heureusement rien à voir.


PS: Sinon, je navigue sur Opera.
Le #111615
salut,
AOL Explorer est effectivement à déconseiller aux allergiques à AOL (que ce soit au niveau FAI ou rapport avec feu Netscape) et au moteur de rendu MSHTML de Microsoft mais, autrement, c'est un navigateur tout à fait épatant et fonctionnel qui parvient encore a innover (c'est lui qui a apporté les vignettes au survol d'onglet reprises ensuite dans Opera9) en restant simple comme Firefox...
A noter que AOL Explorer est aussi fourni avec un économiseur d'écran qui affichera les flux RSS de manière très esthétique !
PS: Il ne me suffira pas non plus à me faire oublier Opera...
Le #111631
aol c'est crotte on line !!!!
Le #111632
oups c'est arnak on line !
Le #111641
AOL+IE... Rien que ca... ca fait peur...
Sinon je testerai bien... mais s'il faut rebooter sous windows c'est pas la peine...
Le #111655
Quand je vois chez mes amis AOL 9.0, non merci !
Le #111661
BON
y'en as marre ! arrete de tout melangé ! les gens qui critique ils ont de la merde dans les yx. AOL Explorer n'as rien a voir avec ce qu'on as déjà vu. les gens s'enflame en disant "baaa aol ceci aol cela", "a ben j'test meme pas c'est basé sur IE" non mais oh! arrêté bordel! soyez mature!! testé et parlé c'est le but de GNT. Et moi perso je l'ai testé dans ces version beta et j'ai rien eu a redire ... a par fabuleux, du jamais vu, agreable, rapide, et pratique!
sur ce le coup de gueule est passé mais arrêté de vous enflammez pour un rien. testé avant de critiqué, j'ai pas lu un seul commentaire qui critiqué AOL Explorer , juste AOL ou IE. tssss et merci a Luchy, ant1988, ra-mon pour leur commentaire sencé et interressant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]