Nouvelle version d'Internet Explorer 7 bêta 2

Le par  |  40 commentaire(s)
Article n° 109 - Test d' Internet Explorer 7.0 bêta 2 (120*120)

Proposée à l'heure actuelle en anglais, allemand et japonais, cette nouvelle mouture peut être téléchargée gratuitement sur le site du géant des logiciels.

Article 109 test internet explorer 7 0 beta 2 120 120Proposée à l'heure actuelle en anglais, allemand et japonais, cette nouvelle mouture peut être téléchargée gratuitement sur le site du géant des logiciels.


Stabilité et compatibilité
" La version bêta 2 s’appuie sur les améliorations apportées à intervalles réguliers depuis la version bêta 1 du produit. Elle optimise sa stabilité et sa compatibilité, et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Tous les passionnés de technologie cherchant à sécuriser et à simplifier leur relation avec IE 7 sont invités à télécharger cette version. Microsoft propose une assistance téléphonique illimitée et gratuite à tous les utilisateurs d’Amérique du Nord, d’Allemagne et du Japon qui téléchargent IE7 bêta 2. " précise Microsoft dans son communiqué.

Cette version s'adresse aux possesseurs de Windows XP Service Pack 2, de Microsoft Windows XP Édition 64 bits et de Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1. Il faudra bien évidemment permettre à Microsoft de vérifier votre licence de Windows via le module Windows Genuine Advantage ( WGA ), ceci pour éviter de voir cette version bêta sur toutes les versions piratées de Windows.

La version finale de IE7 est prévue pour le second semestre 2006, soit quelques mois avant la version de Windows Vista, prévue en janvier 2007. Des versions en arabe et en finnois sont attendues le 3 mai prochain et une mouture japonaise le 8 mai.


Fonctionnalités
Voici ce qui est annoncé :

  • Interface utilisateur plus simple : Internet Explorer 7 a été remodelé. Le graphisme est désormais plus simple, plus rationnel et épuré de tous les éléments inutiles, pour privilégier l'affichage des pages.
  • Impression plus facile : recadrage automatique qui redimensionne les pages pour pouvoir les imprimer dans leur intégralité. Fonction d’aperçu avant impression multipage qui permet de modifier les marges à la volée. Pourcentage de réduction ou d’agrandissement disponible pour éviter de tronquer le document ou pour n’imprimer qu’une sélection du texte.
  • Barre de recherche : ajout d'une zone de recherche dans la barre d’outils du navigateur, à l'instar du moteur Google intégré dans Firefox. Là encore, gain de place pour les internautes puisque la zone de recherche ne vient pas surcharger l'interface. Libre choix du moteur de recherche.
  • Favoris : accès facilité aux favoris, aux groupes d’onglets, à l’historique de navigation et aux abonnements RSS. Le volet des favoris peut être agrandi ou réduit au gré des envies, ou ancré pour en faciliter l’accès.
  • Navigation par onglets : comme Firefox ou Opera, les internautes peuvent ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre du navigateur. Un des grands défauts d' Internet Explorer s'envole.
  • Aperçu rapide des onglets : affichage des onglets sous forme de miniatures permettant de se repérer en un coup d’œil. Lorsque plusieurs onglets sont ouverts, les utilisateurs peuvent les afficher dans une page unique sous forme de vignettes.
  • Groupes d’onglets : possibilité de regrouper plusieurs onglets dans un groupe. permet d'ouvrir une sélection de sites web en un clic. Possibilité d'ouvrir ces onglets au démarrage du navigateur de manière automatique.
  • Zoom sur les pages : pour voir de manière plus précise une partie d'une page web. Utile également pour les personnes malvoyantes.
  • Flux RSS : prise en charge native des flux RSS pour récupérer des flux d'informations tout comme Firefox. Lorsqu'un site diffuse un flux RSS, IE7 affichera une icône le notifiant.


Plate-forme et fonctionnalités avancées
On notera également de grandes améliorations, notamment pour les développeurs Web :

  • Meilleure gestion des CSS : résolution de nombreux problèmes d'affichage des feuilles de style en cascade ( Cascade Style Sheet ), norme très répandue sur le web et mal supportée par IE6. Prise en charge de CSS 2.1.
  • Intégration d’ OpenSearch : Microsoft a présenté aux communautés de recherche et RSS une mise à jour du standard OpenSearch publiée sous licence Creative Commons. Intégrée à Internet Explorer, ce standard permet aux fournisseurs de moteurs de recherche de rendre leurs services accessibles aux utilisateurs.
  • Support d’ AJAX amélioré : plus besoin de contrôle Active X comme sous IE6, Internet Explorer 7 le fait en natif, ce qui est censé " augmenter la compatibilité de bout en bout des différents navigateurs ". Configuration et personnalisation d'une stratégie de sécurité pour les internautes. On se dirige certainements vers une sélection des sites autorisés à utiliser l' AJAX ou non.
  • Windows RSS Platform : Windows RSS Platform fait désormais partie d’Internet Explorer 7, sous Windows Vista™ et Windows XP. Cette plateforme propose des fonctionnalités pour télécharger, stocker et lire les flux RSS sur l’ensemble du système d’exploitation. " Avec la prise en charge de Windows RSS Platform, dès qu’un utilisateur s’abonnera à un flux dans une application, cet abonnement ainsi que tout le contenu s’y rapportant seront disponibles à toutes les applications du système d’exploitation qui pourront alors les utiliser librement. "
  • Flux RSS plus intelligents grâce à Simple List Extensions 1.0 ( sous licence Creative Commons ) Désormais totalement prise en charge par IE 7, cette norme permet aux éditeurs de flux d’utiliser RSS pour les listes de contenu avec des contrôles interactifs qui renforceront l’intérêt du flux.
  • Prise en charge des PNG transparents : très utile aux développeurs puisqu’elle permet de créer des sites Web plus riches et de meilleure qualité.


Sécurité et confidentialité

La gestion opt-in des contrôles Active X permet de désactiver ou non ces contrôles Active X pour éviter toute attaque de programmes malveillants. Un filtre anti-phishing permet de s'assurer que l'on ne surfe pas sur des sites web frauduleux ou factices.

Il y a également la suppression de l'historique de navigation, et ce, pour éviter que les données confidentielles et autres mots de passe ne soient accessibles via des failles de sécurité potentielles. On notera également un réglage assisté des paramètres personnels, le navigateur vous avertissant de réglages plus ou moins défectueux suivant les sites visités. De même, l'usurpation de noms de domains internationaux sera de mise.

Voilà pour l'ensemble des fonctionnalités et améliorations apportées à ce navigateur et qui seront présentes dans la futeur version finale.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102271
Es-ce qu'on peut télécharger Firefox avec '
Le #102275
John777 :
Le #102276
"Prise en charge des PNG transparents ..."
ENFIIIIIIIIIIIN
Le #102277
Et ça donne quoi à Acid2 '
Le #102282
Ya moyen de le tester sans passer par leur ribambelle de tests à la noix '
Genre ceux qui n'ont pas envie de passer SP2, etc...
Le #102285
"suppression de l'historique de navigation" ' c'est ça leur idée de la sécurité ' supprimer des infos (utiles) pour pas qu'on puisse y accéder par des failles etc ' bravo M$
Le #102286
ca gere pas le CSS 2 a fond, essaye sur des trucs tordus
je maintiens mon carton rouge
Le #102288

Slasher Fun : ça ne le passe pas, tout comme Fx d'ailleurs, et ça ne le passera pas en finale, comme annoncé par MS il y a quelques mois.



A propos du support des css dans IE7 :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/02/02/523679.aspx
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp'url=/library/en-us/IETechCol/cols/dnexpie/ie7_css_compat.asp
Le #102291
Ca rattrape FireFox là

Prise en charge de CSS 2.1
Support d?AJAX amélioré
Simple List Extensions
Prise en charge des PNG transparents
gestion opt-in des contrôles Active X
Un filtre anti-phishing
suppression de l'historique de navigation
etc etc

Je rentre chez moi je l'installe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]