Opera va dévoiler son navigateur Opera Mobile 9.7 au CTIA

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Opera Software

La nouvelle version du navigateur Opera Mobile, en version 9.7, fera l'objet d'une démonstration au salon CTIA, début avril. Au programme, données compressées sur serveur et support d'Ajax et de Flash.

Logo Opera SoftwareDurant la première semaine d'avril 2009 se tiendra à Las Vegas le salon CTIA Wireless Show. C'est à cette occasion que l'éditeur Opera présentera la dernière version de son navigateur pour smartphones et téléphones portables Opera Mobile 9.7.

Parmi les nouveautés, il fera appel à Opera Turbo, une technologie de compression de données qui fait transiter les pages Web sur un serveur avant de les renvoyer en version allégée vers les terminaux mobiles.

Opera Mobile Turbo
Comparatif Opera Mobile 9.7 avec et sans Opera Turbo et Internet Explorer Mobile


Opera Turbo et meilleur respect des standards du Web
Cela permettra d'offrir une navigation plus rapide aux utilisateurs et une gestion du trafic data moins congestionnée pour les opérateurs mobiles. D'autre part, Opera Turbo doit assurer une meilleure qualité de navigation sur des téléphones portables basiques.

Opera annonce que la compression de données via sa technologie peut aller jusqu'à 80%. Par ailleurs, le navigateur Opera Mobile 9.7 profitera d'un moteur de rendu Opera Presto 2.2 ( utilisé dans Opera 10 pour ordinateurs ) et offrira une compatibité complète avec les standards Ajax et Flash.

L'éditeur promet également un plus grand respect des standards du Web et le support d' Open GL ES et de Google Gears. Une vidéo du navigateur Opera Mobile 9.7 et d' Opera Turbo est disponible ( en anglais ) à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]