Seul Google Chrome gagne des parts de marché en février

Le par  |  1 commentaire(s)
chrome4

Selon les dernières statistiques Net Applications, Google Chrome est le seul navigateur majeur à avoir gagné des parts de marché sur le mois de février 2010 écoulé.

chrome4Début de mois oblige, Net Applications livre ses derniers chiffres sur la part de marché mondiale  attribuée à chaque navigateur. Un constat dressé par le cabinet : sur le mois de février 2010, seul Google Chrome est à la hausse parmi les navigateurs les plus utilisés.

Ce gain de 0,39 % pour une part de marché de 5,61 % permet à Google Chrome de conforter sa troisième place mondiale acquise aux dépens de Safari au mois de décembre 2009. Le navigateur d'Apple reste quatrième avec 4,45 % et -0,08 % entre janvier et février. En cinquième position, Opera reste quasiment stable à 2,35 % ( -0,03 % ).

Navigateur le plus utilisé au monde, Internet Explorer continue de perdre des points comme depuis de nombreux mois pour s'établir à 61,58 % ( -0,54 % ). Firefox n'a pas non plus réussi à enrayer la tendance négative beaucoup plus récente que IE amorcée depuis le début de l'année. Toujours sur les statistiques Net Applications, Firefox obtient 24,23 % ( -0,20 % ). Il semble de plus en plus évident que ce sont IE et Firefox qui pâtissent de l'embellie que connaît Google Chrome.


Le Ballot Screen : une surprise pour le commun des utilisateurs
Windows-Ballot-ScreenEn Europe, l'ordre pour ces navigateurs n'est pas forcément le même, notamment pour  Opera qui est devant Safari. Mais Google Chrome semble également avoir pris la troisième marche du podium. Reste à savoir si l'écran de choix que diffuse actuellement Microsoft via Windows Update auprès des utilisateurs Windows ( où IE est configuré comme navigateur par défaut ) aura un quelconque impact sur ce classement. IE va-t-il perdre des points ? Au profit de quel navigateur ?

Apparemment cet écran devrait surprendre plus d'un utilisateur Windows. Selon une étude IPSOS Mori réalisée sur demande de la Fondation Mozilla, 77 % des personnes interrogées en France ignoraient que " Microsoft avait désormais le devoir de présenter un écran de choix du navigateur ". Un taux similaire en Allemagne, Angleterre et Italie. Les moins bien informés sont en Espagne ( 81 % ) et les mieux informés en Pologne ( 70 % ). Et les surprises, on aime pas forcément...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #604571
Si on n'explique pas le pourquoi du choix aux acheteurs pas étonnant qu'ils soient déroutés
Mais n'est-ce pas le but ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]