NBA Ballers Chosen One : Midway revient en force

Le par  |  0 commentaire(s)
NBA Ballers Chosen One - Image 2

Très sollicité, le monde du basketball a été longtemps la cible des créateurs vidéoludiques en quête d’innovation. Midway, connu pour avoir développé les célèbres NBA Jam et autres NBA Ballers revient après une longue période d'accalmie sportive destinée à préparer le terrain.

Contrairement à ses concurrents Electronic Arts et 2K Games, ce nouvel opus prénommé NBA Ballers : Chosen One ne vise en premier temps qu’à séduire les fans d’accessibilité et de simplicité en s’inspirant du mythique NBA Jam. Mais contrairement à ce dernier, le jeu ne fera la part belle qu’à des duels sportifs très spectaculaires et prisés du public.

Il ne sera pas pour autant question de réalisme physique puisque ces mouvements spéciaux seront progressivement introduits et serviront littéralement à mettre le feu. Volontairement orienté vers des horizons d’individualité, le jeu nous proposera d’évoluer dans le milieu de basketball très concurrentiel et exigeant à la fois.

Nba ballers chosen one image 2 Nba ballers chosen one image 3

Une accessibilité des grands moments

D’un point de vue artistique, l’ensemble bénéficie d’un soin tout particulier touchant en premier lieu les joueurs. Sans être exceptionnels ils parviennent à dégager un certain charme en dépit des visibles excès donnant un aspect granuleux aux surfaces régulières comme le maillot ou le ballon.

Les environnements paraissent quant à eux bien plus décevants et font preuve d’un criant manque de travail en comparaison des joueurs à proprement parler. Et on compte logiquement sur Midway pour remonter lentement mais sûrement la pente qui s’annonce décidément rude, car les ténors du basketball sont eux bien implémentés dans le milieu et les mentalités.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test NBA Ballers Chosen one
    Si vous souhaitiez acquérir un jeu de basket, ce n'est sans doute pas sur celui-ci qu'il faudra porter votre attention.
  • NBA Ballers Chosen One : l'action avant tout
    Contrairement à ses homologues de chez 2K Games et Electronic Arts, le nouveau titre de Midway joue la carte du spectacle et de l’accessibilité en retranscrivant de véritables duels sportifs, un pari osé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]