Nbc universal logo png Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, NBC Universal prévoit de lancer vingt chaînes de télévision sur les territoires Européen, Asiatique ainsi qu'en Amérique latine, et se fixe comme objectif le doublement, d'ici deux ou trois ans, de son chiffre d'affaires hors Etats-Unis.


Un projet ambitieux
Le diffuseur américain justifie son expansion internationale en expliquant qu'il lancera des chaînes existantes par ailleurs, comme Sci-Fi et 13th Street (13ème Rue), dans de nouveaux marchés comme le Portugal, la Hongrie, la Russie ou l'Inde. Il entend ainsi doubler le nombre de chaînes locales à 32 et toucher 58 pays. En France, les chaînes Sci-fi et 13ème Rue sont disponibles depuis un certain temps sur plusieurs bouquets.

Jeff Zucker, le directeur général de NBC Universal déclare à cette occasion dans un communiqué que " Nous avions promis que la croissance à l'international serait l'une de nos priorités et cette première étape vient souligner notre détermination à nous développer partout dans le monde ".

Rappelons que NBC Universal a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de près de trois milliards de dollars à l'international. Le groupe, dont 80% appartiennent à General Electric et 20% à Vivendi, est propriétaire du réseau de télévision NBC, des studios Universal, de nombreuses chaînes de télévision et de parcs à thème (notamment Universal Studios Theme Park à Orlando, Hollywood et au Japon).