NCSoft : chiffre d'affaires en hausse pour le 3ème trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
NCsoft logo

NCSoft n'a connu qu'une baisse d'1% de ses ventes durant le troisième trimestre, avec des revenus d'opérations qui ont connu une hausse de 944 % et des profits nets qui ont augmenté de 16.

Ncsoft logoNCSoft n'a connu qu'une baisse d'1% de ses ventes durant le troisième trimestre, avec des revenus d'opérations qui ont connu une hausse de 944 % et des profits nets qui ont augmenté de 16.4 % pour atteindre les 12.8 milliards de won coréens (10 millions d'euros), bien que ceci soit sans compter la somme déductible des revenus qui avait été enregistrée au deuxième trimestre, avec Auto Assault porté à 11.2 milliards de KRW (9 millions d'euros).


NCSoft en bonne voie
NCsoft attribue cette hausse aux bonnes ventes de ses jeux Lineage, Lineage II et City of Heroes/Villains, jeux qui ont tous dépassé leurs buts en termes de performance, un succès qui est venu se coupler à la baisse des coûts d'exploitation.

Le rapport émis par NCSoft inclut une analyse des ventes sur tous les territoires. Les ventes domestiques sont restées les plus fortes, avec une augmentation de 2 %. En ce qui concerne l'Amérique du Nord et l'Europe, les ventes étaient respectivement de 15.8 milliards de KRW (12 millions d'euros) et de 6.1 milliards de KRW (5 millions d'euros).

Les ventes des jeux de la série Lineage se sont maintenues à leur niveau assez élevé et ont permis de réaliser une augmentation de 22 %, comparée à celle de l'année dernière pour l'ensemble du Japon, qui était de 9.1 milliards de KRW (7 millions d'euros).

Au final, la répartition des bénéfices se fait comme suit, avec NCSoft Corée qui domine, avec 57 % des ventes totales, suivie par l'Amérique du Nord, avec 19 %, le Japon, avec 11 % et finalement l'Europe, avec 7 %. En ce qui concerne les ventes de titres, Lineage et Lineage II font respectivement 36 et 35 %, suivis par Guild Wars avec 14 % et City of Heroes/Villains avec 9 %. Auto Assault n'a pas été mentionné.


Explications au sommet
Le DAF (Directeur Administratif et Financier) de NCSoft, Mr Lee Jae-ho explique que " La compagnie a dépassé ses prévisions quant aux bénéfices consolidés. Nous allons donc devoir réviser notre prévision totale pour 2006 à la hausse, avec des revenus qui passeront de 330 milliards à 339 milliards de KRW (275 millions d'euros). Cette révision reflète le succès grandissant de la compagnie, obtenu grâce aux titres porteurs et aux effets positifs des stratégies de contrôle des coûts appliquées par la compagnie ".

Malgré ce retour au profit, il semblerait que les problèmes ne soient pas tout à fait écartés, avec de nombreuses embûches qui attendent le spécialiste du jeu online, qui lutte pour sortir le prochain jeu de Richard Garriott, Tabula Rasa.
Complément d'information
  • Nouvelle mise à jour pour Auto Assault
    Auto Assault est un MMO dans un univers post-apocalyptique entièrement destructible dans lequel les êtres encore vivant luttent à bord de véhicules épaves lourdement armés pour assurer leur survie.
  • Serveur unique pour Auto Assault
    Le site officiel d'Auto Assault hébergé par PlayNC annonce sur sa page d'accueil la fusion prochaine des serveurs européens et nord-américains à partir du 13 juillet prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]