NEC annonce la fermeture d'une usine de dalles LCD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Pro NEC

Face à la baisse conséquente des demandes en produits LCD, NEC a décidé de fermer une usine de dalles. Plusieurs centaines de personnes se retrouveront sans emploi d'ici la fin de l'année.

Le ralentissement économique affecte de façon importante les ventes de produits LCD. Dans ce contexte, NEC, un groupe d'électronique japonais, a pris la décision de fermer l'une de ses usines spécialisées dans les dalles LCD et l'a annoncé ce mercredi.

Dans le communiqué du groupe, relayé par l'agence de presse AFP, le groupe indiquait :


" La récession internationale et les turbulences sur les marchés financiers ont entraîné une baisse substantielle de la demande de produits LCD. Compte tenu en outre des pertes liées au cours défavorable des monnaies et d'absence de perspective d'un rétablissement rapide de la situation, nous nous trouvons dans l'obligation de prendre des mesures pour réduire nos coûts fixes et améliorer notre rentabilité. "


C'est l'usine de Kagoshima, située au sud du pays et employant 1 190 personnes, qui fermera ses portes au mois de décembre prochain. Une partie des activités sera transférée sur un autre site à Akita, au nord du pays. Ainsi, 600 emplois seront sauvegardés, tandis que le reste des collaborateurs pointeront un chômage. Ces 590 licenciements font partie des 20 000 du plan social annoncé fin janvier.

Les responsables du groupe nippon ont tenu à préciser qu'il s'agissait uniquement d'une diminution de la production pour améliorer la rentabilité et qu'il n'était pas question pour lui de quitter le marché du LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]