NEC LifeTouch Communicator : tablette 7" pro sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
NEC LifeTouch logo pro

Le groupe japonais NEC annonce le lancement de sa tablette tactile NEC LifeTouch Communicator en la présentant sous un angle résolument professionnel, à la façon d'un client léger.

NEC LifeTouchLa tablette LifeTouch Communicator du groupe japonais NEC avait déjà été aperçue il y a plusieurs mois dans divers salons et elle semblait proposer un usage polyvalent. Pourtant, pour son lancement, c'est sur l'aspect professionnel que communique la société.

La tablette, qui dispose d'un affichage 7" 480 x 800 pixels et utilise la plate-forme Android, est en effet présentée à la manière d'un client léger pour le cloud computing. Elle est d'ailleurs surnommée " cloud communicator " et est présentée comme un intermédiaire entre l'ordinateur et le téléphone portable, conjuguant les propriétés des deux systèmes.


Usage professionnel ou support de services grand public

NEC affirme que son produit répond à la demande des entreprises cherchant à réduire leur dépenses IT et s'intéressant à la flexibilité du cloud computing. La société peut modifier certains éléments de sa tablette en fonction des besoins de l'entreprise et propose un environnement de développement permettant aux entreprises de développer leurs propres applications pour la tablette LifeTouch Communicator.

Elle peut ainsi être utilisée dans différentes branches de l'entreprise mais aussi servir de support à des services grand public comme la lecture d'ebook, des services domestiques, du divertissement, du commerce électronique...

Cette dernière embarque un processeur utilisant une architecture ARM Cortex-A8, avec 384 Mo de RAM et 1 Go de ROM ( ainsi qu'un port SDHC ), propose les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un module GPS et un APN 3 megapixels au dos.

Elle tourne sous Android 2.1 Eclair et possède une autonomie d'environ 8 heures, pour des dimensions de 220 x 119,5 x 13,9 mm et un poids de 370 g. Côté connectique, on trouve un port USB 2.0, un port micro USB 2.0 et une prise casque 3,5 mm.

NEC annonce sa disponibilité pour la fin du mois de novembre 2010, à un prix non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]