Avec sa diagonale de 29 pouces, son format 21 / 9, ses angles de vision de 178 degrés et sa possibilité d’afficher deux sources en même temps, l’écran MultiSync EA294WMi s’adresse à des secteurs tels que la finance ou la médecine. Il cible aussi la signalétique numérique.

Raccordé en VGA, DVI, HDMI ou DisplayPort, ce moniteur offre outre cela une définition maximale 2 560 x 1 080 pixels, un taux de luminosité de 300 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 1 000 : 1 et un temps de réponse gris à gris de 6 millisecondes. Il intègre aussi un système audio 2 x 1 Watt et un concentrateur USB à quatre ports ( deux à l’arrière et deux sur le côté ).

L’écran MultiSync EA294WMi profite par ailleurs d’un pied autorisant plusieurs possibilités de réglage : inclinaison avant / arrière, pivotement droite / gauche, basculement portrait / paysage et ajustement en hauteur avec une amplitude de 13 centimètres.

Quant à sa consommation énergétique, elle serait contenue, grâce à des capteurs de luminosité et de présence qui permettraient d’ajuster la luminosité en conséquence.

Nec MultiSync EA294WMi  
Le moniteur Nec MultiSync EA294WMi ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité est prévue en mai avec un prix de 799 dollars sur le marché nord-américain.

Source : TechPowerUp!