Un moniteur Ultra HD 4K chez Nec

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Guru3D
Logo NEC

La société Nec vient de lever le voile sur un nouveau moniteur compatible avec la norme d'affichage Ultra HD 4K.

La firme japonaise a en effet dévoilé son nouveau moniteur MultiSync LCD-EA244UHD-BK avec lequel on peut envisager une définition 3 840 x 2 160 pixels.

Construit autour d’une dalle de type IPS, celui-ci offre une diagonale de 24 pouces ( 61 centimètres ), un taux contraste statique 1 000 : 1, un taux de luminosité de 350 candelas par mètre carré et des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale. Le raccordement s’effectue en DisplayPort ( 2 entrées ), HDMI ( 2 entrées, dont une compatible MHL pour le smartphone ) ou DVI ( 2 entrées également ).

Il propose par ailleurs un système audio d’appoint capable de fournir une puissance RMS de 2 x 1 Watt et un hub USB 3.0 à trois ports pour connecter clé USB, disque dur externe ou appareil photo numérique.

Nec MultiSync LCD-EA244UHD-BK 
Le moniteur MultiSync LCD-EA244UHD-BK de Nec ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité est fixée au 30 mai prochain. Pas de prix pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1653132
C'est le NEC plus Ultra!
Le #1653142
1 - Ces écrans ne devraient pas coûter beaucoup plus cher que les écrans fullHD. On en trouve bien sur des portables et des tablettes, à prix contenu. Mais ils vont en profiter pour nous escaner, comme d'habitude.

2 - Sous Windows ces écrans ne sont pas la panacée. J'en ai un sur mon Yoga 2 pro et de nombreux programmes ne savent pas comment "upscaler" leur contenu. Les logiciels Adobe sont ainsi inutilisables tellement c'est écrit petit. Même en 24 pouces, ça risque d'être très petit. Ca sera utilisable dans 1 ou 2 ans, quand les logiciels seront mis à jour. Autant attendre plutôt que de payer très cher un écran utilisable à 50%.

3 - Si c'est un écran avec disposition pentile, ça retire pas mal d'intérêt à la 4K. En effet les contours des lettres me semblent crenelés à cause de cette disposition particulière des sous-pixels et les applats de blanc pas vraiment des applats... Je le vois sur du 13.3 pouces, ça doit être bien pire en 24 pouces. Sur els téléphones ça passe car en 180p sur 5 ou 6 pouces, on ne voit plus les sous-pixels... ce n'est pas le cas sur 13.3 pouces (avec une bonne vue) et encore moins sur 24.

4 - Même sur les logiciels qui gèrent bien la 4K, le gain de finesse existe mais n'est pas transcendant par rapport à mes 2 30" en 2560x1600.

Bref, je suis rasssuré, mes 30" vont encore durer quelques années. Je ne les changerai que quand j'aurai des 32" 4K à prix contenu, avec tous les logiciels qui les exploitent et sans dalle pentile. Bref, pas demain...
Le #1653402
Je suis sûr que ça sera pas cher du tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]