NEC redresse la barre mais reste dans le rouge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Nec_Small (Small)

NEC vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice 2007-2008.

Logo nec small smallNEC, groupe d'électronique grand public d'origine japonaise, vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice 2007-2008. Force est de constater que le groupe nippon a du mal à refaire surface.

Lors du premier semestre, NEC a ainsi généré un chiffre d'affaires de 2 140 milliards de yens ( 13,29 milliards d'euros ), en baisse de 3,6 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le groupe a accusé une perte sèche de 4,75 milliards de yens ( 29,5 millions d'euros ). Il s'agit toutefois d'une nette amélioration, sachant que la perte atteignait 61,7 millions d'euros l'année précédente.

Malgré des résultats encore dans le rouge, le groupe est donc parvenu à améliorer sa situation financière. Cela a été rendu possible notamment par des efforts concernant la réduction des coûts de production, mais également par l'amélioration des ventes de puces électroniques de sa filiale NEC Electronics. Toutefois cette filiale, dont il détient 70%, est toujours déficitaire. Le groupe nippon craint également des pertes dues aux taux de change et à ses ventes dans le secteur de la mobilité. NEC espère en tout cas combler ces éventuelles pertes avec ses produits informatiques et ses honoraires dans le conseil.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]