NEC TYPE-N01 : un ordinateur portable façon Duke Nukem 3D

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Akihabara News via Endgaget
Logo NEC

Une poignée de joueurs japonais risquent de faire de nombreux envieux à travers le monde.

Logo necUne poignée de joueurs japonais risquent de faire de nombreux envieux à travers le monde. En effet, sur ses terres, le fabricant NEC livrera très bientôt un ordinateur portable à l'effigie du mythique jeu Duke Nukem 3D.


Duke Nukem : un véritable mythe
En 1996, les développeurs de 3D Realms ont lancé et commercialisé le jeu Duke Nukem 3D, suite des deux premiers opus en deux dimensions, Duke Nukem et Duke Nukem 2.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne (FPS) où il s'agit d'avancer et de tirer sur tout ce qui bouge - les méchants aliens qui ont envahi la planète -, chercher les quelques passages secrets et trouver la sortie afin de terminer les différents niveaux.

Sa jouabilité aisée, son scénario simple, son héros emblématique, son prix correct à sa sortie et ses inoubliables parties en réseau en ont fait un jeu mythique qui hante encore les esprits de nombreux joueurs.

Duke nukem 3d
Capture d'écran de Duke Nukem 3D ( DR )


NEC ravive la flamme
A destination des nostalgiques de ce jeu qui a marqué son temps, le fabricant a dévoilé un ordinateur portable à son effigie. Au-delà des autocollants à disposer sur l'ordinateur afin de le personnaliser, nous noterons également la présence d'un imposant bouton rouge dans un boîtier vitré. Rassurez-vous, aucune arme nucléaire à déclencher ici, il s'agit simplement du bouton d'extinction d'urgence en cas d'intrusion pirate (!!).

Nec type n01 ordinateur portable duke nukem 3d small
NEC TYPE-N01 ( DR ; cliquez pour agrandir )


Côté configuration, nous aurons droit en fonction du modèle à un processeur AMD de type Sempron ou Turion accompagné de 1 Go de mémoire vive DDR2. La partie graphique sera gérée par un chipset signé ATI affichant sur un écran LCD 15,4 pouces autorisant une résolution maximale de 1.280 x 720 pixels. Le disque dur d'une capacité de 80 ou 100 Go sera branché sur une interface S-ATA et accompagné d'un graveur DVD double-couche. La connexion au réseau sans-fil Wi-Fi sera bien entendu de la partie. Bien que n'ayant rien d'exceptionnel, il s'agit là d'une configuration tout à fait correcte.


Prix et disponibilité

Disponible en pré-commande depuis le 8 novembre dernier, cet ordinateur sera produit à 300 exemplaires et livré à partir du 7 décembre prochain. Il coûte de 145.530 à 174.510 yens, soit environ 960 à 1.155 euros, suivant le modèle choisi. C'est cher certes, mais on est fan ou on ne l'est pas. Seul hic toutefois, il ne sera disponible qu'au Japon.


Les caractéristiques :
  • Ecran LCD 15.4 pouces WXGA ( 1.280 x 720 pixels )
  • Processeur AMD Sempron Mobile 3200+ ou AMD Turion 64 X2 TL-50
  • 1 Go ( 2 x 512 Mo ) de mémoire vive DDR2 de type PC2-4200
  • Chipset graphique signé ATI
  • Chipset réseau sans-fil Wi-Fi a/b/g
  • Disque dur d'une capacité de 80 ou 100 Go en branchement S-ATA
  • Graveur DVD double couche
  • Prise FireWire ( IEEE 1394 )
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]