NEC : l'activité smartphones est devenue ingérable

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo NEC

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, le groupe NEC confirme l'abandon de son activité de fabrication de smartphones mais garde une petite production mobile pour son marché local.

Confirmant une information parue durant le mois de juillet, le groupe japonais NEC vient de confirmer qu'il va se désengager de la conception, de la fabrication et de la vente de smartphones, ne conservant qu'une petite activité de production de mobiles classiques (feature phones) pour le marché japonais

Il note que l'évolution du secteur des smartphones impose désormais des économies d'échelle qu'il n'est pas en mesure d'assurer relativement à ses volumes produits et que ses ventes connaissant un tassement, il devient difficile de trouver des perspectives positives à cette activité.

Logo NEC NEC indique donc qu'il met un terme à sa division smartphone dont le destin fait maintenant l'objet d'une évaluation, avec la possibilité de la céder à un repreneur, ce qui pourrait intéresser des acteurs chinois (Lenovo, Huawei...) souhaitant se renforcer sur ce segment.

Le suivi des smartphones actuellement commercialisés reste d'actualité, de même que l'activité de conception de tablettes tactiles se poursuit normalement. NEC indique vouloir maintenant se concentrer sur une activité Social Solutions Business combinant plusieurs technologies issues du monde mobile en misant sur les TIC et les interactions sociales.

La stratégie habituelle de concentration des ressources de plusieurs groupes japonais au sein d'une co-entreprise ne semble cette fois pas avoir été privilégiée. Il faut dire que les conditions du marché sont devenues tellement dures, avec des acteurs ultra-dominants, que même cette possibilité devient difficile à pérenniser

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]