Test Need For Speed Hot Pursuit

Le par  |  0 commentaire(s)
Need For Speed Hot Pursuit - Logo

Afin de maximiser ses chances de succès, la saga Need For Speed a été scindée en deux. Tandis que la série Shift tâchera de séduire les amateurs de simulation, la licence Hot Pursuit tentera de satisfaire les chauffards du dimanche. Le créateur de Burnout a été appelé à la rescousse afin de sauver la licence maladroitement exploitée par EA Black Box.

Need For Speed Hot Pursuit effectue un retour aux sources en regroupant chauffards et officiers de police autour de la même table. Le joueur aura l’occasion de travailler tour à tour pour ces deux camps excellemment bien équipés. Le titre possède un mode carrière destiné à nous inculquer les réflexes nécessaires pour devenir un bon pilote.

Ce mode repose sur un ensemble d’événements relativement linéaires que le public pourra enchaîner à bord d’innombrables véhicules de course. En ce sens, il est plus linéaire que les Most Wanted et autres Burnout Paradise récompensant grandement le pilotage libre. Bien que présent, ce dernier permettra surtout aux photographes de prendre des clichés ou bien de repérer le terrain.

Need For Speed Hot Pursuit - Image 17 Need For Speed Hot Pursuit - Image 18

Sans surprise, la progression du joueur se dessinera au travers de victoires obtenues le plus souvent après des minutes de stress. C’est en obtenant des points et des médailles que le public aura accès à de nouvelles voitures, des améliorations d’équipement et des portions de routes supplémentaires. Criterion Games n’a pas vraiment innové en la manière, il ne s’en cache d’ailleurs pas.

C’est pourquoi, l’ensemble est complètement dénué de scénario et de script. Du côté des pilotes, pas moins de soixante épreuves sont proposées. Elles consistent à battre l’adversité et des records, à semer les forces de l’ordre et à sortir vainqueur d’intenses duels. Les policiers en herbe pourront eux participer à quarante-huit événements automobiles.

Need For Speed Hot Pursuit - Image 19 Need For Speed Hot Pursuit - Image 21

Arriver rapidement en renfort et neutraliser efficacement des courses illégales sont les principales occupations des représentants de la loi. Le conté de Seacrest étant limité dans sa superficie de jeu, le concept peut rapidement montrer ses limites et être répétitif. La plupart des épreuves proposées sont des déclinaisons de tracés.

Heureusement, les conditions météorologiques et temporelles changent au même titre que les bolides présents. Seacrest possède une impressionnante diversité, il fait intervenir d’interminables plaines désertiques, d’abrupts montagnes enneigées, d’épaisses forêts continentales et pour finir de belles côtés ensoleillées.

Need For Speed Hot Pursuit - Image 20 Need For Speed Hot Pursuit - Image 22

Du coup, cette répétitivité passe certainement mieux d’autant que les épreuves sont parfaitement dynamisées à l’aide d’une IA agressive à souhait et sujette elle aussi à des accidents de la route. Celle-ci utilise intelligemment les « armes » mises à disposition des deux camps. Accessibles aux deux équipes, des herses servent à neutraliser nos concurrents situés derrière notre dos.

Les impulsions électromagnétiques sont utiles pour les adversaires placés devant nous, qu’ils soient policiers ou non. Les barrages routiers et les hélicoptères sont réservés aux officiers de police, ils servent respectivement à filtrer voire arrêter les pilotes ainsi qu’à maintenir un visuel et placer de malicieuses herses en amont.

Need For Speed Hot Pursuit - Image 23 Need For Speed Hot Pursuit - Image 24

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]