Aux intentions on ne peut plus claire, Need For Speed : Pro Street tente à l’instar de FIFA 08 de se concilier un gameplay aussi arcade que simulation. Et pour se faire rien de plus simple que de consulter des ingénieurs Porsche afin d’obtenir des données mécaniques et physiques sur les leurs différents bolides.

Ces concertations entre l’univers virtuel et réel marquent une ère décidément placée sous le signe de réalisme visuel et sonore. En parlant de sons, on pourra noter une meilleure utilisation des bruits de moteurs qui sont désormais plus convaincants et présents qu’à l’accoutumée.

Implémenter une sonorité indigne d’un moteur V8 reste par exemple une atrocité pour tous les amateurs de belles voitures, fort heureusement les développeurs ont fini par comprendre que cet aspect jouait énormément en terme immersif au même titre que les graphismes, mais de ce côté il n’y a à première vue rien à dire.


Un remaniement conceptuel
Graphismes fins, textures nettes et effets spéciaux complexes font partie des arguments avancés par la grande firme américaine. Pour cette année 2007, Electronic Arts a voulu marquer l’omniprésence d’Internet dans notre quotidien en proposant aux joueurs de venir créer une communauté bien à part, tirant partie de ce vaste univers automobile.

De nombreuses fonctionnalités offriront une ouverture vers le monde extérieur sans pour autant se montrer pleinement compatible et surtout complet. Mais l’ensemble prend une direction véritablement intéressante dans le sens où il ne suffira plus de bourriner sur le frein, une chose que bon nombre de joueurs attendaient à vrai dire.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.