Test Need For Speed The Run

Le par  |  0 commentaire(s)
Test NFS the run

Après une légère traversée du désert et un désamour de la part du public, la franchise Need For Speed tente de se réinstaller en première ligne des jeux du genre depuis le dernier volet en date. Ce nouveau NFS The Run doit concrétiser ce renouveau et convaincre les amateurs de son bon sentiment. On ne vous dira pas tout de suite si le pari est réussi, simplement que du côté de Electronic Arts, on apprécie aussi le côté "grand spectacle".

Etes-vous prêt à incarner un beau ténébreux, qui lui-même rencontrera de délicieuses jeunes femmes, et qui, en plus, aura le loisir de conduire des belles et grosses voitures puissantes afin de se montrer comme le roi de la route et grand vainqueur de The Run, une course mythique des Etats-Unis ? On fait pire, comme héros, et s'installer derrière le volant de ces cylindrées ne devrait pas poser de problème à la majorité des joueurs. Sauf qu'il faudra tout de même attendre pour connaître la gloire puisqu'en début de partie, votre vie n'est pas toute rose. Vous êtes prêt à vous engager pour la course, The Run, mais votre position, la 200e place, ne vous apportera aucun regard flatteur de la part du public, ni de vos adversaires.

Need For Speed The Run Need For Speed The Run (1)

La progression dans ce NFS The Run se révèle originale et nous changera des éternelles courses dans la sempiternelle même ville, avec les mêmes décors, les quartiers maintes fois traversés, les panneaux moult fois dépassés, etc. Ici, à chaque nouvelle course, un nouveau terrain de jeu s'offre à vous. Vous roulez sur les routes américaines et découvrez tout ce qui fait la richesse du paysage américain. De San Francisco à New-York, vous traverserez les Grands canyons, le désert de Las Vegas, les montagnes enneigée, les belles plaines vertes, etc... Ajoutez à ceci des graphismes aboutis et vous bénéficierez d'un jeu visuellement très appréciable. Il ne sera pas toujours évident de profiter des paysages, mais votre copilote assis à côté de vous pendant votre partie pourra vous en faire l'éloge. A vous aussi de vivre vos courses avec les aléas climatiques de la région traversée : les tempêtes de sable gênent la visibilité alors que la neige a de fâcheuses tendance à contrarier vos trajectoires.

Need For Speed The Run (3) Need For Speed The Run (2)

The Run se déroulera à vous selon vos résultats. Si vous ne réalisez pas un défi, vous ne pouvez avancer. La réussite doit donc être au rendez-vous et il se peut que vous ayez à multiplier les essais sur de nombreux défis. Car si la diversité touche les graphismes, elle touche aussi la course. The Run n'est pas une succession de courses où vous devrez terminer premier. Ce serait à la longue lassant, les étapes étant nombreuses. The Run se décline plutôt en différents défis : l'un vous demandera de dépasser un certain nombre d'adversaire, l'autre de rester en tête le plus longtemps possible, un autre de remporter un contre-la-montre, etc... Vous ne pourrez pas faire d'esbroufe supplémentaire. Le titre vous impose son rythme, de gagner des places et selon certains paliers, vous vous affronterez au meilleur pilote de votre niveau. Une sorte de combat contre un boss en quelque sorte. Une fois dépassé le stade, vous recommencerez à traverser le pays et grappillerez le nombre de place nécessaire. Le titre est donc linéaire, vous n'aurez ici rien d'autre à gérer que votre conduite. Se laisser ainsi porter, les joueurs apprécient. La conduite est au coeur de leur partie et ils peuvent totalement s'y consacrer.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]