Annoncé en mars 2012, la Neo Geo X se présente comme une console portable qui remplacera la Neo Geo Pocket. Développé par la société Blaize, ce matériel se révèle très attendu par les fans de la célèbre console taillée pour l'arcade.

Une vidéo de prise en main a été récemment diffusée, mettant en exergue quelques uns de ses détails tels que le bruit du stick similaire à celui du contrôleur de la console originale. On remarquera que l'écran LCD de 4,3 pouces ne se veut pas très lumineux, ce qui pourrait se révéler handicapant pour une lisibilité optimale.

Rappelons par ailleurs que la Neo Geo X est équipée de hauts-parleurs stéréo, d'un port casque et d'un slot pour cartes SD. Il sera par ailleurs possible d'adapter la console à un écran externe, via une connectique Cinch ou HDMI.

La console disposera de 20 jeux préinstallés, à savoir Art of Fighting, Baseball Stars, Cyber Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, Football Frenzy, King of the Monsters, Last Resort, League Bowling, Magician Lord, Metal Slug, Mutation Slug, Mutation Nation, Nam 1975, Samurai Shodown, Sengoku, Super Sidekicks, The King of Fighters '94, The Ultimate 11, Top Players Golf et World Heroes.

La sortie de la console est attendue pour le 6 décembre 2012 aux États-Unis, pour un prix d'entrée de 130 dollars ( sans le dock pour jouer sur un écran en HDMI, ni la réplique de stick Neo Geo ). La version haut de gamme, Neo Geo X Gold - mis en évidence dans nos colonnes - proposera l'ensemble des fonctionnalités au prix de 199 dollars.

Neo-Geo X