Très clairement l'une des consoles les plus appréciées par les gamers en raison de la qualité de ses jeux, la NeoGeo reste encore aujourd'hui très onéreuse. L'éditeur SNK Playmore a décidé de rééditer son célèbre matériel, mais avec pour objectif de la rendre portative. C'est ainsi qu'est née la NeoGeo X.

Cette console portable équipée d'un écran de 4,3 pouces, de hauts-parleurs stéréo, d'un port casque et d'un slot pour cartes SD comprend également 20 jeux dans sa mémoire interne ( de 2 Go de capacité ), à savoir Art of Fighting, Baseball Stars, Cyber Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, Football Frenzy, King of the Monsters, Last Resort, League Bowling, Magician Lord, Metal Slug, Mutation Slug, Mutation Nation, Nam 1975, Samurai Shodown, Sengoku, Super Sidekicks, The King of Fighters '94, The Ultimate 11, Top Players Golf et World Heroes.

Pour ceux et celles qui préfèreraient jouer sur un écran externe pour plus de confort et de lisibilité, il est possible de connecter la matériel via une connectique Cinch ou HDMI. Cette opération s'effectuer au travers d'une réplique de la console AES initiale ( avec des dimensions plus petite ) qui s'ouvre pour pouvoir y placer la console portable.

En complément de ce pack, il faudra compter sur la présence d'un stick Arcade identique à celui de l'époque. Le bundle sera commercialisé le 6 décembre 2012 en Europe, au prix de 199 euros.

Pour ceux et celles qui opteront pour la précommande, sachez qu'il sera question d'une édition limitée de la NeoGeo X, avec une carte SD contenant le jeu de baston Ninja Masters en cadeau.

NeoGeo X - precommande