Nero 2015 lance la gravure depuis les dispositifs mobiles

Le par  |  3 commentaire(s)
Nero 2015 mobile

Vous ne gravez peut-être plus aucun CD, DVD ou BLu Ray depuis longtemps et privilégiez le stockage sur disque dur ou en ligne, cela n'empêche pas Nero de proposer une nouvelle suite de gravure multimédia.

Il y a du nouveau du côté de Nero et de sa suite de gravure millésimée 2015. Face à l'orientation des utilisateurs vers le stockage en ligne ou sur disque dur, la firme espère séduire en jouant la carte de l'originalité et en misant sur les dispositifs connectés.

Nero Airburn Nero 2015 propose ainsi une fonctionnalité de gravure compatible avec les smartphones et tablettes via Airburn, une application destinée aux mobiles. Concrètement, l'application compatible iOS et Android propose de lancer une gravure des photos, vidéos ou autres éléments présents sur la tablette et le smartphone hôte, les informations étant compilées sous la forme d'un fichier iso envoyé via WiFi vers un PC équipé d'un graveur.

Le logiciel mise également du côté des mobiles pour sa fonction de lecture multimédia, puisqu'il propose un bouton " lecture vers" qui n'est pas sans rappeler les fonctionnalités Airplay, à savoir permettre de lancer la lecture d'une vidéo depuis un PC vers l'écran d'un smartphone ou d'une tablette.

Dans l'ensemble, la suite intègre la gestion des informations collectées par les smartphones et tablettes lors de la capture de photos ou de vidéos, dont la géolocalisation.

Reste à savoir qui sera réellement séduit par ces fonctionnalités à l'heure où les utilisateurs s'orientent vers le streaming en direct, et le stockage de leurs fichiers vers le Cloud d'Apple ou Google... D'autant que les nouveautés annoncées ne concernant que la suite payante de Nero facturée entre 70 et 100 euros selon la version.

Nero 2015 Nero 2015 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810267
Je trouve pas ça très utile de graver à partir d'un smartphone.
Le #1810273
inutile mdr ils savent plus quoi faire Nero
Le #1810344
J'ai beaucoup aimé Nero 6 à l'époque de Windows XP avec Nero Express que je conseillais fortement à mon entourage.

Aujourd'hui c'est totalement l'inverse, c'est devenu une grosse usine à gaz voulant toujours faire plus...
J'ai découvert "BurnAware Free" l'année dernière et depuis, c'est devenu mon logiciel de gravure à installer sur PC. Et le fichier d'installe ne pèse même pas 10 mo

En général, j'aime bien les nouveautés quand ça utilise un smartphone.... mais là, je ne vois pas du tout en quoi ça peut servir lol
Sauf si Nero serai capable de sortir un bras motorisé du lecteur pour prendre un de mes CD vierge et le placer dans le lecteur à la limite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]