Nero MobileSync : contenus synchronisés sur PC et mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Nero logo

La société Nero, qui s'intéresse depuis plusieurs années aux développements logiciels pour smartphones, annonce Nero MobileSync, un outil permettant de gérer ses contenus sur divers produits mobiles ou nomades.

Nero logoCe n'est pas la première fois que Nero, spécialiste des logiciels de gravure, affiche son intérêt pour les terminaux mobiles. Dans sa nouvelle offre, Nero MobileSync, c'est la gestion des contenus entre un ordinateur et des produits mobiles ( téléphone, smartphone ) ou nomades ( netbook, MID ) qui est en jeu.

La suite logicielle est annoncée comme une " plate-forme universelle et indépendante ", au contraire des applications proposées par les fabricants et ne fonctionnant que sur certaines plates-formes logicielles mobiles, et qui permet de gérer ses contenus facilement entre les différents appareils électroniques.


Un premier partenariat avec Motorola
C'est une nouvelle fois la question de la personnalisation qui est mise en avant, permettant de laisser l'utilisateur libre de ses choix et de ses envies sans avoir à se confronter à des barrières liées à un écosystème défini.

Nero MobileSync repose sur la technologie Liquid Media, qui facilite la création et la distribution de contenus sur des supports divers et repose sur des standards ouverts. Pour autant, la solution de Nero cherche d'abord à séduire les fabricants et les opérateurs, de manière à être intégrée dans le package du produit mobile.

Selon Forbes, l'un des premiers utilisateurs de la plate-forme logicielle de Nero n'est autre que Motorola qui l'a intégrée dans sa suite Media Link qui sera proposée avec le smartphone Android Motorola Dext ( Cliq aux Etats-Unis ) et vraisemblablement avec ses futurs produits mobiles.

Ce premier partenariat doit donner de la visibilité à MobileSync et permettre sa commercialisation auprès d'autres fabricants d'électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]