NES Classic Mini : configuration dévoilée, plus puissante que la 3DS et la Wii

Le par  |  4 commentaire(s)
NES Classic Edition - vignette

À quelques jours de la sortie de la nouvelle NES de Nintendo, un journaliste de Gamespot a pu obtenir des informations vis-à-vis de la configuration de la machine, soulignant dans un même temps des performances supérieures à la 3DS et la Wii.

Prévue pour sortir le 12 novembre prochain en France, la NES Classic Mini se présente comme une réédition de la célèbre console 8 bits de Nintendo, offrant une trentaine de jeux intégrés et jouables en haute définition via une sortie HDMI.

NES Classic Mini - carte merePeter Brown, journaliste du site américain Gamespot, a obtenu des informations concernant les composants de la console. Des utilisateurs de Reddit ont analysé la photo publiée et ont pu diagnostiquer plusieurs informations sur la configuration de la machine.

Ainsi, il est révélé que la NES Classic Mini utilise un SoC ( System on Chip ) Allwinner R16 ( processeur quad core Cortex A7, GPU Mali-400 MP2 ), de la mémoire vive SKHynix ( 256 Mo DDR3 ), ainsi que de la mémoire Flash NAND Spansion de 512 Mo. Cette dernière est par ailleurs soudée à la carte mère, rendant difficile son changement.

En conséquence, il est conclu que la NES Classic Mini propose une puissance plus importante que la 3DS, mais également la Wii. Pour en juger, le site TechnoBuffalo a diffusé les configurations des deux consoles de Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932230
Et bien ... incroyable de voir qu'il faut plus de puissance pour faire tourner Super Mario Bros. que Wii Sports maintenant
Le #1932232
oui, étonnant une telle puissance, mais du coup, il va bien y avoir des petits malins pour l'exploiter un peu mieux que cela cette puissance ...

j'ai hâte de voir ca
Le #1932276
J'étais très intéressé par cette NES Mini et j'étais prêt à l'acheter... jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'y avait que 30 jeux dessus... et l'impossibilité d'en rajouter (en les payant) ou de brancher les veilles cartouches dessus.

Un système fermé comme ça ne m'intéresse pas (ou alors il aurait fallu 60 ou 100 jeux). Là, une bonne partie des jeux que j'avais ou qui m'intéressent ne sont pas présents.

Si jamais ce système est craqué, pour pouvoir modifier la liste de jeux, là oui, je pense que je craquerai.
Le #1932278
Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être qu'ils ont mis que le minimum de ce qui se fait aujourd'hui, et qu'il coutait moins cher de mettre ses composants que de relancer la fabrication de composants arrêtés depuis longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]