Les systèmes d'exploitation Mac à plus de 7% fin 2007

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple logo

Selon les dernières statistiques fournies par l'institut d'études Net Applications, les OS de la firme à la pomme ont terminé l'année 2007 avec une part de marché jusqu'alors jamais atteinte.

Apple logoEn décembre 2007, sur l'ensemble des 40 000 sites Web sous surveillance de Net Applications, la part de marché attribuée aux visites effectuées depuis un système d'exploitation Mac a atteint une moyenne de 7,31%, pour un gain mensuel qualifié d'impressionnant par l'institut d'études basé en Californie. Jamais les OS Mac n'avaient été à pareille fête et à titre de comparaison, en décembre 2006, la part de marché des OS Mac était de l'ordre de 5,7%.

Noël semble en outre avoir été des plus bénéfiques à Mac OS X puisque fin décembre, sa part de marché (ou de visites) s'est même élevée jusqu'à 8,01%, taux à confirmer en ce début d'année 2008. Dans le même temps, c'est la part de visites attribuée à Windows qui a un peu marqué le pas, passant de 92,42% en novembre à 91,79% en décembre (dont 76,91% pour Windows XP et 10,48% pour Vista). En 2007, Windows a ainsi perdu plus de 2% de part de marché mais reste toutefois largement en tête.

La percée de Mac OS X ne profite pas tant que cela à son navigateur phare Safari qui pour décembre en reste à 5,6% de part de visites alors que Firefox atteint les 16,8%. La baisse de forme annuelle d'Internet Explorer se confirme avec 76% dont toujours plus de 35% pour sa version 6, décidément encore bien vivace.

Enfin, autre donnée intéressante, la part de visites sur le périmètre de sites de Net Applications attribuée à l'iPhone a atteint 0,12% en décembre 2007 (contre 0.09% en novembre). A ce rythme, les 0.63% de Linux pourraient bien être menacés d'ici fin 2008 mais en tous cas, cette part de visites est déjà deux fois supérieure à celle de Windows Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194073
Je ne sais pas si cela a été parreil pour les autres dans l'article que pour un voisin mais ce dernier avait eu un PC équipé de VISTA au début 2007 et frustré des mauvaises performances il c'est acheté un MAC dernièrement et a continué avec FIREFOX dans sa transition.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #194089
@ poip

Et il est pas le seul ton voisin, je connais plein d'autres gens qui sont en train d'y réfléchir. Et puis y'a l'argument suprême: on peut toujours y faire tourner des applis Windows. Même si en pratique peu le font, ça "rassure".
Le débat Mac vs PC n'a ainsi plus vraiment de sens...

Ça et l'iPhone qui double Windows Mobile en 6 mois, on peut dire que l'année commence plutôt mal pour Microsoft. La roue tourne...
Le #194103
Pour les parts de marché de Windows Mobile il y a une très grosse marge d'erreur car beaucoup d'utilisateurs de ce système surfent avec Opera Mini (plus d'1% de pdm donc plus de gens que sur l'Iphone) qui en tant qu'application java ne dévoile pas au site web sur quel système l'utilisateur est.
Le #194114
Ce qui manque à Linux, c'est une bonne campagne publicitaire.

Deplus, la vente liée de PC avec Windows empêche toutes concurrences saines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]