IE6 sur le déclin, Chrome proche des 10% de part de marché

Le par  |  3 commentaire(s)
Net-Applications-pdm-navigateurs-novembre-2010

Selon les dernières statistiques mondiales de Net Applications, la part de marché de Google Chrome se rapproche de la barre des 10 %. Dans le même temps, le déclin d'Internet Explorer 6 se poursuit.

Net-Applications-pdm-navigateurs-novembre-2010Les dernières statistiques de Net Applications sur la part de marché des navigateurs Web confirment la progression de Google Chrome. Le navigateur de Google boucle le mois de novembre avec une part de marché de 9,26 % contre 8,50 % en octobre.

Difficile de savoir s'il faut accorder une réelle importance à cette information, mais Net Applications souligne que Google Chrome 7.0 a progressé de 5,64 % en novembre ( Chrome 7.0 représente 8 % de la pdm de Google Chrome ), soit la seconde plus forte progression mensuelle jamais enregistrée. On peut juste en déduire que le système de mise à jour de Google donne de bons résultats. Le record demeure la propriété de Firefox 3.6 avec une progression de 6,09 % entre février et mars 2010.

À l'exception de Safari ( 5,55 % et +0,19 point ), tous les autres principaux navigateurs ont perdu quelques points au cours du mois de novembre. Firefox obtient 22,76 % ( -0,08 point ) et 2,20 % pour Opera ( -0,09 point ). Le leader Internet Explorer enregistre une baisse de 0,74 point et demeure largement en tête avec 58,44 %. IE est passé sous la barre des 60 % en septembre 2010 mais Microsoft fait preuve d'un enthousiasme sans faille.

Microsoft commente les chiffres Net Applications et estime que " la décroissance d'IE doit être mise en perspective ". Le géant du logiciel retient donc que " la migration d'IE6 vers des versions plus récentes d'IE s'intensifie ". " Les parts de marché d'Internet Explorer 6 déclinent pour atteindre 14,58 %, plus bas niveau historique chez les particuliers comme chez les entreprises qui lui préfèrent IE8 et IE9 ".

IE6 reste toujours devant IE7, mais la version 8 d'Internet Explorer ( 34,1 % ) continue de progresser. Selon Microsoft, IE9 bêta compte par ailleurs 15 millions d'utilisateurs dans le monde dont 615 000 en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #720651
Bizarrement, Net Applications reste le seul site statistique important accordant largement plus de 50% de part d'usage à Internet Explorer.

Je vous invite à aller visiter cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_web_browsers

Vous découvrirez que StatCounter, qui se base sur plus de 3 millions de sites pour établir ses statistiques (contre seulement 40000 pour Net Applications) est le plus proche des données médianes de l'ensemble des sites statistiques.

Il est bien sûr intéressant de regarder les statistiques proposées par Net Applications. Reste que ces statistiques sont largement favorables à Microsoft et la réalité sans doute plus proche des chiffres donnés par StatCounter.

Je le vérifie personnellement sur les sites dont j'ai la charge où IE ne constitue plus qu'environ 42% des visites.

Microsoft a beau jeu de commenter les statistiques de Net Applications. Il serait intéressant de connaître leurs commentaires quant à une part d'usage inférieure à 50%. Sacré claque pour l'éditeur qui comptait encore plus de 75% de parts de marché il y a environ 4 ans, et plus de 90% vers 2004.

En effet les résultats d'IE doivent sérieusement être mis en perspective…
Le #720781
Le prix du "gadjet" leur coute cher (les onglets), c'est bien fait pour eux...
Le #720791
Oldjohn, toujours à contre-sens de tout, mouarf. Mais quel boulet, quoi!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]