Netduino Plus 2 : la carte Arduino-like gagne en puissance

Le par  |  3 commentaire(s) Source : netduino
Netduino_Plus_2_Secret_Labs.GNT (1)

Secret Labs annonce la carte de développement Netduino Plus 2. Il s'agit d'une alternative aux cartes Arduino pour ceux qui recherchent une carte plus véloce et performante, et qui désirent développer dans l'environnement .NET de Microsoft.

Il y a deux ans, Secret Labs avait développé la carte de développement Netduino pour offrir plus de puissance aux développeurs que l'Arduino Uno. La Netduino Plus 2 lui emboîte le pas pour la somme de 60 dollars.

La nouvelle mouture troque son microcontrôleur Atmel AT91SAM7X512 32 bits cadencé à 48 MHz (3 fois plus déjà que la fréquence adoptée pour le microcontrôleur Atmel ATmega328 de l'Arduino Uno) contre un microcontrôleur STMicroelectronics STM32F405RG 32 bits à architecture Cortex-M4 cadencé à 168 MHz (soit 3.5 fois plus véloce).

La RAM passe de 60 Ko à 100 Ko et l'espace de stockage pour le code est multiplié par 3 avec 384 Ko au lieu de 128 Ko sur la version précédente (contre 2 Ko de RAM et 32 Ko pour le code concernant l'Arduino Uno).


Netduino_Plus_2-GNT_aSecret Labs l'a dotée d'un port Ethernet 10 Mbps, de ports microUSB, microSD, de 6 entrées analogiques et de 14 entrées/sorties numériques.

Elle se rapproche des cartes Gadgeteer dans la mesure où elle fonctionne de concert avec la plate-forme .NET (NET Micro Framework 4.2) de Microsoft permettant de programmer avec Visual Studio.

Les cartes programmables open source Gadgeteer ont été initiées par Microsoft. Plusieurs modèles existent dont la très complète carte Fez Spider (intégrant un processeur ARM7 32 bit cadencé à 72MHz, 4.5 Mo d'espace de stockage et 16 Mo de RAM) qui fonctionne de concert avec des modules Gadgeteer.


 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1082742
Ca sert à quoi et ça coute combien ?
Le #1082892
60$ et ca sert à plein de choses, tu peux programmer ta carte électronique et lui fairefaire ce que tu souhaites en fonction de l'état des entrées.

Par exemple, domotique.

C'est pas trop lourd le micro framework ?! Et il manque un petit écran (alphanumérique ou lcd). Bon d'accord ca vaut quelques €, mais c'est toujours moins sympa de l'interfacer ensuite.
Le #1090402
Merci pour les infos, ça vaut un +1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]