Netflix : une application mobile plus riche et qui gère mieux les forfaits Data

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Soucieux de faire souscrire de nouveaux abonnés à ses services, mais aussi de conserver son parc existant, Netflix annonce quelques changements à venir dans son application mobile.

La plateforme Netflix a profité du salon du MWC pour mettre en avant les changements à venir dans son application mobile. Une application qui reste majoritairement utilisée pour accéder aux services, pour un affichage direct sur Smartphone ou tablettes, mais aussi via la fonction de report de l'image vers un écran plus grand (fonctions miracast direct, utilisation de dongles HDMI...)

Netflix-nouvelle-interface-Web-logo

Une des nouveautés évoquées par Netflix est d'ailleurs la fonctionnalité liée au Chromecast. Lorsque l'application diffusera de la vidéo vers le dongle HDMI de Google, l'application sur la tablette ou le smartphone proposer un affichage différent, et notamment des informations sur la série ou le film en cours de diffusion. Durée, liste des épisodes, synopsis, fiches sur les acteurs... L'utilisateur disposera automatiquement d'un ensemble d'informations relatives au contenu sans avoir à quitter l'application ou à aller sur d'autres sites Internet.

Autre point qui devrait concerner le plus grand monde : une meilleure gestion des débits. De nouvelles options devraient permettre d'économiser les forfaits 3G et 4G en imposant une bascule vers les formats d'images plus adaptés. Il sera ainsi possible de verrouiller l'application pour qu'elle ne profite pas de la HD. Pour ce qui est des économies de débit, on imagine que la fonction jouera sur la qualité d'image et le recours à des formats de compression plus performants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]