Netflix : les comptes volés s'échangent sur le Darknet pour 1 dollar

Le par  |  2 commentaire(s)
Netflix

Netflix a actuellement du mal à canaliser le piratage : si ses séries et contenus en ultra HD 4K se retrouvent sur la toile, le Darknet regorge également de comptes d'utilisateurs volés.

On le sait désormais, le protocole de protection HDCP 2.2 mis en place sur les contenus en ultra HD de Netflix et Amazon n'aura pas tenu longtemps avant d'être contourné par les pirates.

Depuis, les séries et films des deux enseignes sont presque accessibles librement sur Internet, en Ultra HD. La situation inquiète les créateurs de contenu tout comme les plateformes, d'autant qu'elles sont également productrices de certaines des séries piratées.

Netflix-carte-cadeau

Ce qui inquiète également, c'est la montée en puissance de la vente de comptes piratés sur le Darknet. En cherchant un peu sur le réseau Tor, on accède rapidement à des plateformes de vente qui proposent d'acheter des comptes valides de Netflix. Des comptes volés à des utilisateurs qui ignorent ainsi la plupart du temps que leur compte est compromis. En général, il s'agit d'abonnements permettant plusieurs connexions en simultanée, ce qui fait que le propriétaire original de l'abonnement peut ne jamais se rendre compte que son accès a été compromis.

Ces comptes sont généralement vendus autour d'un dollar, des comptes pour Spotify premium du même acabit étant facturés 2 dollars. Certains revendeurs vont même jusqu'à garantir le fonctionnement et proposer un remboursement, ou le partage d'un autre compte si celui acheté venait à ne plus fonctionner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870021
Dans quelque temps, Netflix va mettre un message d'alerte que le compte à été connecté d'un autre endroit. Un peu comme Facebook. Donc, ca ne sert à rien.
Le #1870023
Sur un autre site, le compte affichait 50cts pour un compte Netflix.
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'abonnement, mais finalement non... il s'agit d'un compte, je ne prendrais pas le risque de "voler" un compte plutôt qu'un abonnement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]