Netflix : une grosse panne dès la première semaine

Le par  |  4 commentaire(s)
Netflix

Lancé lundi dernier en France, le tant attendu Netflix a affiché sa première grosse panne ce dimanche soir.

Il n'aura pas fallu longtemps à Netflix, la plateforme de SVOD américaine fraichement débarquée en France pour afficher ses limites : le premier raté ne s'est pas fait attendre, puisque si la plateforme a ouvert ses portes lundi à minuit, la première panne est intervenue en moins d'une semaine ce dimanche aux alentours de 22h00.

Netflix panne Une panne qui tombe plutôt mal alors que la plateforme tente de séduire un public peu adepte de la VOD, ou du moins, pas habituée à la VOD par abonnement, même si ce dernier se veut libre de tout engagement.

Ce dimanche vers 22h00, le service renvoyait ainsi un code erreur et les flux étaient indisponibles. La panne n'était pas uniquement localisée en France, mais commune à l'ensemble des pays d'Europe dans lesquels Netflix s'est récemment implanté.

Netflix a rapidement communiqué sur la panne depuis son fil Twitter, sans pour autant en indiquer la nature. Les flux sont revenus à 23h45 selon les messages de la plateforme. Doit-on y voir un problème d'engorgement des services dès le premier dimanche soir ? Des explications pourraient être partagées dans les jours à venir.

Toujours est-il que pour les abonnés français, cette panne n'aura eu que peu de conséquences, puisque l'ensemble de ces derniers profite actuellement du premier mois gratuit sur la plateforme. Reste à savoir si ce type de panne se reproduira, Netflix devant assurer un minimum de stabilité sur sa plateforme avant de gagner la confiance des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809879
Grosse panne ?
Normal !!! fréquentation record, donc bousculade gigantesque
Forcèment ça a craqué quelque part .

Le #1809892
"pas uniquement localisée en France, mais commune à l'ensemble des pays d'Europe dans lesquels Netflix s'est récemment implanté." ... Génial, ca commence fort. Qu'est ce que ca sera si cela devient (un jour) aussi populaire que Youtube
Anonyme
Le #1809930
La mise en œuvre d'un tel réseau sur plusieurs pays est bien plus compliquée que de boire un café.
Ce mois gratuit est certes offert pour attirer le chaland mais aussi pour peaufiner la mise en route.
Le #1810461
apres le mois gratuit , j'attendrai avant de m'abonner qu'ils étoffent un peu plus leur catalogue

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]