Débits Netflix : Free repart à la baisse

Le par  |  2 commentaire(s)
Netflix

Free continue de mal figurer dans le baromètre mensuel des débits Netflix. Le fournisseur d'accès à Internet est celui dont les débits varient le plus au fil des mois, tout en restant dernier.

Netflix publie son indice mensuel de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Il est proposé pour tous les pays où le service de vidéo à la demande par abonnement est disponible. Il offre une information sur les opérateurs proposant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute.

Les débits moyens obtenus ne prennent pas en considération les réseaux cellulaires. En outre, ils sont uniquement valables dans le cadre strict de Netflix et ne sont ainsi pas révélateurs de la performance générale du réseau d'un opérateur.

Pour le mois de septembre écoulé, le classement consacre SFR THD (fibre et câble), devant Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free. La progression mensuelle la plus importante est à l'actif d'Orange dont le débit moyen est porté à 3,48 Mbps.

Netflix-debits-FAI-septembre-2016
De manière inexpliquée, Free est le seul opérateur à enregistrer une baisse mensuelle et continue donc d'occuper la dernière place du classement avec par ailleurs un débit moyen qui fluctue le plus au fil des mois.

Netflix-debits-FAI-evolution
Il ne peut y avoir que des hypothèses concernant le classement de Free dont le fait que Netflix n'est pas disponible sur la Freebox. Si l'on se réfère uniquement aux débits moyens affichés, cela signifie que Free est juste en dessous de la recommandation de Netflix pour une qualité SD. Les autres opérateurs n'atteignent pas la recommandation pour une qualité HD.

Il s'agit cependant de débits moyens - et qui plus est lorsque le trafic est au plus fort - et chaque cas d'utilisateur est différent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926906
Utilisateur de Netflix, ça me conforte dans mon choix de la BBox. En attendant la fibre, en tout cas...
Le #1927080
Juste pour info, je suis abonné Freebox et j'ai Netflix. Ca tourne trèèèès bien ! Et je suis loin d'avoir la fibre, je suis en pleine zone rurale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]