Indice de vitesse Netflix : Free est seul dernier

Le par  |  25 commentaire(s)
Netflix-logo

Netflix a publié son deuxième baromètre sur les vitesses moyennes proposées avec les divers fournisseurs d'accès à Internet en France. Numericable fait la course en tête.

Netflix appelle ce baromètre un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Après une première publication tenant compte de données pour le mois de septembre, le service de vidéo à la demande par abonnement a publié en début de semaine celui pour le mois d'octobre.

" Nous mettons à jour cet indice chaque mois pour savoir quels fournisseurs d'accès à Internet offrent la meilleure expérience de streaming Netflix aux heures de grande écoute ". Pour la France, il n'y a pas de bouleversement dans les positions.

Numericable conforte sa première place avec un débit moyen de 3,62 Mbps en progression. Bouygues Telecom ne bouge pas en deuxième position avec un débit inchangé de 3,23 Mbps. Pour les autres opérateurs, il y a par contre une baisse du débit.

Orange est troisième avec 3,06 Mbps contre 3,1 Mbps précédemment. SFR suit derrière avec 3,04 Mbps. Cette fois-ci, Free se retrouve seul dernier et n'est plus à égalité avec SFR. Le débit moyen pour Free est passé de 3,06 Mbps en septembre à 2,99 Mbps en octobre.

Netflix-France-indice-vitesse-fai-octobre-2014
À vérifier sur le long terme, mais les évolutions n'éveillent pas pour le moment des soupçons quant à un éventuel bridage de la part d'un opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817448
Free étant le seul à ne pas avoir signé avec eux, je me demande si le test est vraiment impartial
Le #1817451
entre 3.06 pour Orange et 2.99 pour Free....
je vois vraiment pas ou est la matière d'un article et surtout d'un titre comme ça !
Le #1817452
tomcat75 a écrit :

entre 3.06 pour Orange et 2.99 pour Free....
je vois vraiment pas ou est la matière d'un article et surtout d'un titre comme ça !


Dénigrement ?
Mis à part ça, en effet, pas vraiment d'utilité de cet article et de ce titre.
Le #1817453
c'est surtout un titre à clic.
Le #1817454
C'est n'importe quoi et c'est du vent :

D'après le tableau :

Free est 7,4% moins rapide que BT, ce qui n'est pas significatif.
Free est 1,6% moins rapide que SFR, c'est à dire un poil de Q

C'est un peu comme si la voiture BT roulerait à max 323Km/h et celle de Free à "seulement " 299Km/h (Netflix a du bien "travailler" pour que ce soit 2,99 et pas 3...)

On peut même dire que Numéricable bien que nettement 1er est plutôt décevant par rapport la technologie utilisée qui est censée révolutionner les débits sur Internet.

Ensuite ce tableau mélange tout et n'importe quoi avec différentes technologies, ce qui importe ce n'est pas un débit moyen mais celui de chacun et sa répartition.

Si Free était par exemple 20, 30 ou 50% moins rapide, il faudrait se poser des questions du pourquoi, ainsi que de la méthodologie des tests, ect. Mais là les écarts sont insignifiants.

Bref, je trouve cette news particulièrement mal honnête avec aussi peu de matière alors qu'elle va jusqu’à parler de bridage de la part de Free .

D'ailleurs on voit bien que cet article de Netflix est particulièrement mensonger sur sa forme puisqu'il affiche des résultats au 1/100 pour marquer une différence alors que ces centièmes ne sont pas significatifs.

sans les centièmes on aurait :
Numéricable : 3,6
BT : 3,2
Orange : 3,1
SFR : 3
Free : 3

Bref, ce tableau ne prouve scientifiquement rien et n'est que de la communication du service de propagande de Netflix à l'encontre de Free.

Anonyme
Le #1817455
Et surtout si la différence entre 3,23 et 2,99 est perceptible à l'écran.




Le #1817458
Titre débile et non scientifique. Pour toute série de mesures, il y aura toujours un dernier et un premier, surtout quand la dispersion des mesures n'est pas présentée et que la significativité des moyennes n'est pas calculée.
Le #1817459
j'avoue je ne critique jamais ou quasi-jamais les redacteurs de gnt, mais là, la formulation du titre pourrait presque s'apparenter à du dénigrement lorsqu'on voit les résultats graphiques donnés dans l'article.
Le #1817461
Chuis d'accord ; le titre aurait été juste si l'écart était plus important...

Les 3 derniers sont dans une fourchette d'un dizième de point....

Autant dire ex-aequo surtout sur ce type de mesures aléatoires....
Le #1817476
On sait qui est annonceur sur GNT et qui ne l'est pas... ha.... l'impartialité journalistique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]