Netflix appelle ce baromètre un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Après une première publication tenant compte de données pour le mois de septembre, le service de vidéo à la demande par abonnement a publié en début de semaine celui pour le mois d'octobre.

" Nous mettons à jour cet indice chaque mois pour savoir quels fournisseurs d'accès à Internet offrent la meilleure expérience de streaming Netflix aux heures de grande écoute ". Pour la France, il n'y a pas de bouleversement dans les positions.

Numericable conforte sa première place avec un débit moyen de 3,62 Mbps en progression. Bouygues Telecom ne bouge pas en deuxième position avec un débit inchangé de 3,23 Mbps. Pour les autres opérateurs, il y a par contre une baisse du débit.

Orange est troisième avec 3,06 Mbps contre 3,1 Mbps précédemment. SFR suit derrière avec 3,04 Mbps. Cette fois-ci, Free se retrouve seul dernier et n'est plus à égalité avec SFR. Le débit moyen pour Free est passé de 3,06 Mbps en septembre à 2,99 Mbps en octobre.

Netflix-France-indice-vitesse-fai-octobre-2014
À vérifier sur le long terme, mais les évolutions n'éveillent pas pour le moment des soupçons quant à un éventuel bridage de la part d'un opérateur.