Netflix présente le Switch, un bouton connecté pour les séances de Binge watching

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Netflix Switch
Netflix Switch

En marge des écrans, Netflix semble vouloir s'inviter physiquement dans les salons en développant son propre objet connecté.

Netflix vient de dévoiler un concept baptisé Switch qui se présente comme un bouton programmable. La plateforme de SVOD pourrait ainsi venir s'installer dans les salons avec son tout premier accessoire.

Le concept est simple : le bouton est programmable et permettrait de lancer automatiquement la lecture d'un programme. Netflix évoque principalement les soirées "Binge Watching" qui consistent à regarder un maximum d'épisodes d'une même série afin de progresser dans les saisons.

  

Présenté au public, le Switch cherche à récolter des idées et avis d'internautes. Ainsi, parmi les idées proposées, le bouton pourrait communiquer automatiquement avec le smartphone de l'utilisateur pour le placer en mode " ne pas déranger", lancer une commande automatique de plats livrés à domicile, prendre le contrôle du système domotique de la maison pour baisser les volets et tamiser la lumière, allumer la télévision ou déployer un écran de projection...Puis lancer automatiquement la lecture de la saison d'une série là ou l'utilisateur s'était arrêté la dernière fois.

Netflix propose à chacun de créer son propre "Switch" en détaillant la liste des composants nécessaires ( sur une base de micro PC Raspberry Pi).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861337
Cool, Netflix a inventé le... euh... ouais non en fait ils feraient mieux réinventer l'eau chaude à ce tarif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]