Netflix : le service de VOD cherche à conquérir l'Europe

Le par  |  2 commentaire(s)
Netflix

Netflix, le service de vidéo à la demande et de location de DVD américain, envisage d'étendre son marché outre-Atlantique, particulièrement en Europe. Toutefois, son implantation en France risque d'être compliquée.

NetflixRelativement bien implanté aux États-Unis et au Canada, le service de VOD Netflix propose du contenu vidéo par abonnement ( streaming et location de DVD ), à raison de 7,99 dollars par mois. Netflix a également la particularité d'être compatible avec les téléviseurs, ordinateurs et consoles de jeu.

La société cherche à étendre son marché, avec l'Amérique latine et les Caraïbes dans un premier temps. D'ici à la fin de l'année 2011, 43 nouveaux pays pourront accéder au service de streaming, le site Netflix sera alors disponible en espagnol et en portugais.

Dans un second temps, Netflix envisage l'Europe. Toutefois, les réglementations s'avèrent plus pointues, surtout en France. Selon Gilles Fontaine, responsable du département médias du centre d'étude Idate : « on ne peut rien proposer à mois de 36 mois après la sortie en salles des films et donc on est très loin en termes de fraîcheur des programmes » ( propos rapportés par l'AFP ). L'émergence d'un service de VOD tel que Netflix sera ainsi entravée, surtout qu'il se positionnerait juste derrière Canal+, la chaîne payante leader centralisée sur le cinéma.

Netflix aurait donc des difficultés à proposer des œuvres récentes sur son service en France. Ses ambitions seraient davantage réalisables dans des pays tels que l'Espagne ou l'Italie, dans lesquels la concurrence en matière de droits de films est moins présente. Notons enfin que l'essentiel des revenus de Netflix provient encore des locations de DVD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803521
C'est bien, comme ça on continuera à télécharger illégalement.
Tout à cause d'une legislation qui ne fait que protéger 2 chaines privées, Canal + et Tf1.
2 chaines médiocres, mais dont l'une a l'avantage d'être gratuite
Le #804091
+1 prommix

Qu'on vienne pas nous dire apres qu'i n'existe pas de solutions légales adaptés a la demande du marché.

Perso, vu les prix pratiqués par tf1 et surtout le rapace de C+, j'aurais été plus que ravi que de payer pour un service comme Netflix

Enfin bref, ca me fait bien rire qu'on en nous parle de saine concurrence et que la, on nous dit que ca viendrait toucher au monopole de C+ ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]