Relativement bien implanté aux États-Unis et au Canada, le service de VOD Netflix propose du contenu vidéo par abonnement ( streaming et location de DVD ), à raison de 7,99 dollars par mois. Netflix a également la particularité d'être compatible avec les téléviseurs, ordinateurs et consoles de jeu.

La société cherche à étendre son marché, avec l'Amérique latine et les Caraïbes dans un premier temps. D'ici à la fin de l'année 2011, 43 nouveaux pays pourront accéder au service de streaming, le site Netflix sera alors disponible en espagnol et en portugais.

Dans un second temps, Netflix envisage l'Europe. Toutefois, les réglementations s'avèrent plus pointues, surtout en France. Selon Gilles Fontaine, responsable du département médias du centre d'étude Idate : « on ne peut rien proposer à mois de 36 mois après la sortie en salles des films et donc on est très loin en termes de fraîcheur des programmes » ( propos rapportés par l'AFP ). L'émergence d'un service de VOD tel que Netflix sera ainsi entravée, surtout qu'il se positionnerait juste derrière Canal+, la chaîne payante leader centralisée sur le cinéma.

Netflix aurait donc des difficultés à proposer des œuvres récentes sur son service en France. Ses ambitions seraient davantage réalisables dans des pays tels que l'Espagne ou l'Italie, dans lesquels la concurrence en matière de droits de films est moins présente. Notons enfin que l'essentiel des revenus de Netflix provient encore des locations de DVD.