logo_netgear Le kit HDXB111 est composé de deux boîtiers CPL pour un débit de 200 Mb/s, assurant la liaison entre un ordinateur, une console de jeu ou tout autre terminal équipé d'une prise RJ-45, et un modem ou routeur destiné à l'accès Internet.

Il intègre un filtre s'intercalant entre le boîtier et la prise de courant, permettant d'améliorer la qualité du signal. Un câble RJ-45 est également fourni.

A signaler l'intégration dans ce kit d'un chipset DS2 et l'intégration du QoS (Quality of Service), ce dernier étant destiné à assurer de bonnes performances en streaming multimédia, en jeu vidéo ou en voix sur IP.

Ce kit est déjà disponible outre-Atlantique pour la somme de 169.99 $. Bien que, selon les spécifications du constructeur, le kit soit prévu pour fonctionner avec des tensions comprises entre 110 et 240 V, on ignore pour le moment si une sortie européenne est prévue.



Autre kit CPL, le XAVB101 intègre un système de chiffrement AES sur 128 bits, activable à la demande par simple pression d'un bouton sur le boîtier.

A la différence du HDXB111, ce kit est déjà disponible partout dans le monde pour un tarif de 149.99 $ (ou 159.19 € sur notre comparateur). A noter qu'il est possible de n'acheter qu'un seul boîtier (de référence XAV101).