Netgear : publicité mensongère sur les débits

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Silicon
dollars

Poursuivie en justice par un groupement d'utilisateurs pour publicité mensongère sur les débits proposés par ses équipements réseaux , Netgear a proposé un accord portant sur un montant de 725.

Poursuivie en justice par un groupement d'utilisateurs pour publicité mensongère sur les débits proposés par ses équipements réseaux , Netgear a proposé un accord portant sur un montant de 725.000 dollars.

Depuis 1999, la firme Netgear, bien connue pour ses équipements réseaux,  " exagérait " en effet les débits concernant ses produits sans-fil.

C'est en tout cas ce que celle-ci a avoué le 23 novembre dernier devant la SEC ( Securities and Exchange Commission, la Commission des échanges en bourses aux Etats-Unis ), suite à une poursuite collective menée en juin 2004 par des consommateurs, poursuite elle-même suivie d'une seconde en février dernier.

Dollars

La société a donc accepté de payer une amende de 700.000 dollars ( 594.000 euros ) et de subventionner des oeuvres de charité à hauteur de 25.000 dollars ( 21.200 euros ), via des dons de matériels.
De plus, Netgear corrigera ses publicités. Ainsi, le débit sera bien indiqué comme étant maximal et pouvant varier selon les conditions d'utilisation.
Enfin, les clients ayant acheté un produit de la marque pourront bénéficier d'une ristourne de 15% sur leur prochain achat.

Reste à attendre l'acceptation de cet accord par le tribunal de Santa-Clara.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72582
parce que les clients voudrons encore acheter du netgear
Le #72584
les clients ne ralent pas forcément parce qu'ils ont vraiment des problèmes, mais souvent juste dans l'espoir d'avoir du fric. Ils sont peu être très content de leur matos, mais sur la boite il y avait écrit ça, donc ils l'exigent et gagnent, logique.
Le #72609
c'est con parce que netgear c'est du bon materiel.
Le #72616
euh moyen le netgear, en particulier le wgt624 v2 censé gérer des débits de + de 10 mégas ainsi qu'indiqué sur la boîte et la notice, et qui n'en fait rien. Plus d'un an qu'existe le matériel et netgear continue à prendre note du problème (i.e. se foutre de notre gueule!)
Le #72617
si on pouvait faire la même chose avec les lecteurs de DVD-ROM ...

Parce que les 16x en lecture, on est bien loin de les atteindre ...
Le #72620

neibaf


Clair, ils veulent acheter du matos 100Mbits et ils ont moins pour le même prix.

Qu'est ce que c'est que ces pigeons qui ne se laissent pas plumer sans broncher !

Surtout que d'assurer un débit en entreprise c'est trop pas important.
Le #72633
on achete pas du netgear en entreprise !!
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #72660
Donald

+1

On en a un peu pour un labo de recherche mais c'est pour des tests (on utilise du Netgear, du Cisco et du Linksys, avec une préférence pour ce dernier, avec sa possibilité de reprogrammer l'OS).

Sinon, les boites (pas de nuit ) préfèrent acheter du Cisco, robuste, que des netgear qui plantent 1 à 2 fois par jour dès qu'on connecte plus de 3 clients dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]