Une platine multimedia VIIV chez Netgear

Le par  |  0 commentaire(s)
Netgear logo (Small)

Netgear propose une platine de salon, l'EVA 700, capable de prendre en charge la plupart des contenus numériques (musiques, photos, vidéos) d'un réseau réseau domestique.

Netgear propose une platine de salon, l'EVA 700, capable de prendre en charge la plupart des contenus numériques (musiques, photos, vidéos) d'un réseau réseau domestique.


La certification VIIV pour Netgear
Cette solution Netgear est directement concurrente des modèles Show Center de Pinnacle. Mais Netgear a mis toute son expertise dans la balance: elle est compatible avec les technologies UPnP (Universal Plug and Play) et DLNA (Digital Living Network Alliance). Cerise sur le gateau: la certification avec la plateforme multimédia Intel VIIV. Toutes ses spécifications rendent la platine de Netgear  capable de lire directement les contenus stockés sur un PC équipé de Windows XP Media Center par exemple. L'EVA 700 se pilote très simplement, à l'aide d'une interface calibrée pour un écran de TV.

L'EVA700 a vocation à intégrer un ensemble Home Cinema. Elle dispose pour cela de toute la connectique nécessaire, on peut ainsi la connecter avec ou sans fil  car elle est dotée de deux antennes pour la réception WiFi (en 802.11g, soit 54 Mbps), d'un port Ethernet pour une liaison filaire avec un PC ou un disque dur réseau de type NAS. Une prise USB est également disponible facilitant ainsi  la visualisation de contenus logés sur celle-ci, un appareil photo ou tout support externe.

(cliquez pour agrandir)


Les formats reconnus
La platine EVA700 est capable de reconnaitre les formats audio tels que le MP3 (320 Kbps max), les formats WAV, WMA et ACC ainsi que les contenus émanant de radios en ligne. En matière de vidéo, Netgear annonce la compatibilité avec  le MPEG1, MPEG2, MPEG4, AVI, WMV et Xvid, alors que du côté de la photo, on retrouve les formats JPEG, BMP, PNG, TIFF et GIF.

Disponible en octobre, la platine EVA700 est annoncée par Netgear au prix public de 349 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]