Netgear HDX101: du CPL à 200 Mbit/s

Le par  |  0 commentaire(s)

Ce n'est pas vraiment un produit mobile mais ça peut intéresser les geeks que vous êtes pour étendre un réseau domestique dans toute la maison sans fils qui traînent et sans les contraintes d'obstacles et de distance d'un réseau WiFi ;) Netgear annonce un partenariat avec DS2, fournisseur de chipsets de communication, pour proposer une solution CPL (réseau par courant porteur) offrant un débit de 200 Mbit/s.

Ce n'est pas vraiment un produit mobile mais ça peut intéresser les geeks que vous êtes pour étendre un réseau domestique dans toute la maison sans fils qui traînent et sans les contraintes d'obstacles et de distance d'un réseau WiFi ;)
Netgear annonce un partenariat avec DS2, fournisseur de chipsets de communication, pour proposer une solution CPL (réseau par courant porteur) offrant un débit de 200 Mbit/s. N'importe quelle prise électrique devient alors un accès au réseau haut débit pour faire communiquer les équipements.

Netgear prévoit de commercialiser cette solution CPL haut débit dès le deuxième trimestre 2006 et en fera la démonstration lors du CeBIT.

  • Annonce Netgear (.PDF, 69 Ko)
  • Complément d'information
    • Test NetGear HDX101 : adaptateur CPL 200 Mbit/s
      Courant porteur de LigneLe CPL, vous connaissez ' Pour ceux qui l'ignorent il s'agit du Courant Porteur en Ligne, une technologie concurrente (ou complémentaire selon) des réseaux ethernet et Wi-Fi.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]