Netgear s'offre Infrant, le spécialiste du stockage NAS

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_netgear (Small)

La petite société Infrant Technologies, fondée en 2001 à Fremont en Californie était devenue spécialiste des solutions de stockage réseau.

Logo netgear smallLa petite société Infrant Technologies, fondée en 2001 à Fremont en Californie était devenue spécialiste des solutions de stockage réseau. Grâce à cette acquisition, Netgear va bénéficier de la gamme de systèmes de stockage à destination des petites entreprises et des particuliers.

Infrant Technologie propose en effet des solutions de stockage NAS (Network Attached Storage) comme ReadyNAS, intègrant une grappe de disques redondants avec la technologie de protection RAID. ReadyNAS est animée par le processeur de stockage en réseau propriétaire d’Infrant et son système d’exploitation RAIDiator basé sur Linux. Infrant a développé également sa technologie d'extension automatique des volumes RAID appelée Expandable protection (X-RAID).


Un complément de l'offre de Netgear actuelle
Aux termes de l’accord d’acquisition, NETGEAR paiera la société Infrant 60 millions de dollars. Patrick Lo, Chairman et CEO de NETGEAR déclare que cette acquisition est "cohérente" et que cette offre "complète parfaitement le produit actuel Storage Central (SC101)".

Netgear accélère ainsi sa percée sur le marché du stockage en réseau, en pleine expansion. La gamme ReadyNAS complète également la famille de produits de divertissement numérique de NETGEAR, dont la platine HD EVA8000 qui permet de diffuser des contenus numériques multimédias à partir du PC, d’Internet ou de systèmes de stockage NAS vers une télévision. La gamme de produits actuelle d’Infrant comprend le ReadyNAS NV+, un boîtier standalone à 4 baies, et le ReadyNAS 1100, un châssis montable en rack à quatre baies, ainsi qu’une série de produits dont l’introduction est prévue au cours des douze prochains mois.

Aux termes de la transaction, Paul Tien, President et CEO d’Infrant, deviendra Vice President et Directeur Général pour les produits de stockage de Netgear qui intègrera les 34 employés d’Infrant, dont 21 ingénieurs, ses brevets, technologies propriétaires, ses produits existants et en cours de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]