Netgear : passerelles de sécurité ProSecure STM pour PME

Le par  |  0 commentaire(s)
Netgear ProSecure STM150 logo pro

Netgear lance une nouvelle gamme de passerelles de sécurité STM à destination des PME, sous la dénomination ProSecure, intégrant des technologies de sécurité Web et email apportées par CommTouch.

logo_netgear (Small)C'est une nouvelle gamme de passerelles de sécurité STM ( Security Threat Management ) que lance le fournisseur d'équipements réseaux Netgear, apportant aux PME les niveaux de performances auparavant réservés aux grandes entreprises.

La gamme de boîtiers ProSecure STM fait appel à un ensemble de technologies pour assurer la sécurité Web et email des entreprises, dont la méthode brevetée Stream Scanning. Netgear a également noué un partenariat avec la société CommTouch pour l'intégration de son système Anti Spam RPD ( Recurrent Pattern Detection ) et de son filtrage d' URL GlobalView.

La gamme ProSecure se compose de trois boîtiers ( STM150, STM300, STM600 ), selon le nombre de collaborateurs à couvrir ( jusqu'à 150, 300 ou 600 utilisateurs simultanés ). Tous les boîtiers disposent du même arsenal de sécurité mais il gèrent des débits et trafics Internet différents.

" Les PME sont confrontées aux mêmes menaces provenant d'Internet que les grandes entreprises, et elles ont donc besoin du même niveau de protection. Toutefois, elles ne disposent pas des mêmes compétences en interne ni des mêmes budgets, en conséquence les solutions qui leur sont destinées doivent être à la fois simples à déployer et abordables "

, commente Jason Leung, justifiant la création de cette gamme pour PME. Plutôt que de proposer des offres sous-performantes dérivées des gammes pour grosses structures, Netgear fait le choix de ne pas brider la puissance des technologies de sécurité, mais d'en adapter l'usage aux besoins d'entreprises de plus petite taille.


Simplicité de gestion et sécurité avancée
Netgear ProSecure STM150L'équipementier mise sur sa technologie Stream Scanning pour résoudre les problèmes traditionnels de lourdeur d'architecture réseau lorsque des solutions de sécurité sont déployées. Ses partenariats avec Kaspersky et CommTouch lui permettent d'utiliser des technologies optimisées pour assurer une protection efficace contre les menaces connues et inconnues.

Les boîtiers ProSecure se placent derrière le firewall du réseau d'entreprise et fonctionnent sans avoir à reconfigurer les serveurs mail et Web, leur gestion passant par une interface Web, à partir de laquelle on pourra affiner les politiques de sécurité et avoir un accès aux statistiques et rapports.

Les PME pourront ainsi être protégées par un ensemble d'éléments : un moteur anti malware, une protection contre les menaces " zero hour " ( sécurité proactive ), un moteur anti spam avec approche dans les nuages assurant une protection dans les secondes suivant l'apparition de nouveaux spam, et un filtre URL avancé.

Netgear lancera son boîtier ProSecure STM150 à partir du mois de mars 2009 ( disponible auprès des revendeurs agréés ) et commercialisera les versions STM300 et STM600 au cours du deuxième trimestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]