Les fonctions standard comprennent le logiciel CDP (Continuous Data Protection) pour la sauvegarde automatique des postes clients, et l’utilitaire de partage de fichiers à distance en ReadyNAS Remote, qui offre la possibilité de déplacer des fichiers simplement via une connexion sécurisée entre tout PC sous Windows ou Mac et un système ReadyNAS, de n’importe où dans le monde, un lien VPN, et d’autres solutions d’accès distant basées sur un navigateur.
En outre, il supporte à la fois le mode NAS pour le partage de fichiers à partir de plates-formes Windows, UNIX/Linux et Mac, et le mode iSCSI SAN (accès par blocs de données) pour des applications serveur telles que la messagerie, les bases de données et la virtualisation.
La gamme ReadyNAS 3200 sera disponible à partir de Septembre 2009 en 3 versions : 6 To, 12 To et 24 To de stockage pour un prix public indicatif commençant à partir de 6 690 € HT.
Publié le
par Bertrand A.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.