netgear_logo_tag Conçus pour des configurations allant jusqu’à 100 utilisateurs connectés, les ReadyNAS NVX affichent, d'après le constructeur, des taux de transfert dépassant 65 Mo/sec en lecture et en écriture. Polyvalents ils pourront être utilisés à la fois en mode NAS pour le partage de fichiers et en mode iSCSI SAN pour des applications de virtualisation, en environnements Windows, UNIX/Linux et Mac, y compris Time Machine avec Mac OS X v 10.5 Leopard.

Le système de stockage ReadyNAS NVX contient 4 baies de disques SATA ou SATA2 standard. Les modèles présentés par Netgear portent les références RNDX4210, livré avec deux disques SATA de 1 To, et RNDX4410, livré avec 4 disques SATA de 1 To.

Ces deux modèles ont en commun d'intègrer en standard 2 ports Gigabit Ethernet et 3 ports USB 2.0. Configurés par défaut en mode X-RAID2, ils supportent également les modes RAID 0, 1 et 5 et permettront d’effectuer des sauvegardes en local sur clés USB, des sauvegardes en ligne ainsi que des réplications de données sur d’autres systèmes ReadyNAS distants.

Les ReadyNAS NVX RNDX4210 et RNDX4410 sont disponibles au prix public conseillé de 1990 € (HT) et 2820 € (HT).