"NetSasserSky" pour bientôt '

Le par  |  18 commentaire(s)

Sasser, tout le monde, ou presque, connait.

Sasser, tout le monde, ou presque, connait. Peu de temps après son apparition, le bruit a couru que les créateurs de ce virus étaient les même que ceux qui avaient créé un peu plus tôt le virus NetSky...

Outre la question de leur motivation, certains observateurs craignent que le net assite prochainement à une fusion entre ces deux puissants virus ce qui constiturait une "vrai menace" puisqu'un tel virus exploiterait de nombreuses failles des systèmes Windows comme l'explique Jimmy Kuo, chercheur dans l'unité antiviral de Mc Afee : "Je m'attends à ce que des variantes de Netsky et Sasser fusionnent et deviennent ce que nous appelons une "grande menace" qui attaque à travers les vulnérabilités du courrier électronique et des logiciels"

Dommage d'en arriver là !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #6924
Pourquoi tant de haine
yesterday.never.dies Hors ligne Héroïque 615 points
Le #6929
C'est pas le bonheur quand on tourne sous Linux '
Le #6936
linux aussi a de nombreuses failles... ce qui fait qu'il n'est pas attaqué est qu'il est très peu utilisé... Si la tendance s'inverse il n'y aura plus d'attaques sur les plateformes MS et linux sera innondé de virus
Le #6939
la c sur, le jour ou il voudron se mettre a attaquer linux, vous allez déguster!! surtout que c quand meme moi facil de patcher (selon les patch) un linux que windows!!! profité mais attendez vous a un bon retour de baton !!!
Le #6942
si je ne me trompe les failles exploitees par ces deux irus ont ete comblees non ' dc une fusio ne donnerait rien il leur fodrait trouver une autre faille a exploiter.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #6948
moui ... mais rares sont les personnes (les fous) qui utilisent un PC linux en root et donc qui peuvent se prendre des attaques de virus.
Sans doute qu'il y a des failles, mais elles sont très vite comblées.
Enfin, on ne peut pas vraiment dire comment ça se passerait sans être confronté à la situation.
Le #6961
Pour les incultes, rien de plus facile de mettre un linux à jour, autant faut il aussi prendre la meilleur distrib : Debian.
En 2 commandes le système est à jour ... et sans clicodrôme ........et d'une stabilité ....
Le #6966
on s'en fout de LINUX!!!!!! le problème dont on parle est....sur WINDOWS!!!!! On sait, nous les windowsiens, que "linux est plus-super-top-cool-stable-fun",....MAIS ON S'EN FOUT : ON UTILISE WINDOWS!!!!!!!!
Le #6967
he ho vous allez po recommencer avec vos conneries okay, mon Linux est mieux que ton MS nananananereuh, naaaan c mon MS qué mieux que ton linux tralallalalereuhh. pif paf bang boom.
decidement y a rien a faire, des qu'on cause MS faut que les boutonneux viennent la ramener avec leur linux ...
ce n'est pas le sujet de la news, la on cause ver/virus et moi j'en ai marre d'assister tt le temps a vos petites bagarres a la con concernant 1 sujet qui a deja ete traité des milliers de fois.
Le #6969
Sir Mano a raison, on vient sur ce super-site pour parler MS, alors on s'en fout des OS concurrents, et c'est vrai aussi que ça devient pénible, vos remarques sur "Linux-le plus-bô-le-plus-stable-etc"
Bonne journée quand même à tous, même aux linuxiens!
Francis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]