Netscape Navigator 9.0.0.6 : la der des der

Le par  |  2 commentaire(s)
Netscape 8

Internautes nostalgiques des années 90, sortez vos mouchoirs, l'ultime mise à jour 9.0.0.6 de Netscape Navigator sonne probablement le glas du navigateur dont le support prend fin dans une dizaine de jours.

Netscape 8Navigateur phare des années 90, Netscape Navigator a fini par tomber en désuétude pour aboutir à une version 8.5 délaissant le terme Navigator, qui n'a pas su trouver son public. Fin 2007, AOL a tenté d'insuffler un second souffle au fureteur avec une version 9.0 basée sur Firefox 2.0. Recouvrant son identité légendaire, Netscape Navigator s'est alors ouvert à l'ensemble des environnements, Windows, Mac OS X et Linux. Cela n'aura pas suffi et à la mi-décembre, AOL a annoncé la mort du navigateur, à savoir la fin du support et ses indispensables correctifs de sécurité.


La fin en 9.0.0.6 pour Netscape Navigator
D'abord programmé pour le 2 février, ce support a finalement perduré plus longtemps que prévu, mais il est désormais tenu pour officiel qu'il connaîtra un terme définitif le 1er mars 2008.

Cette semaine, une version estampillée 9.0.0.6 de Netscape Navigator a été publiée, et selon toute vraisemblance, il s'agit donc de la dernière. Voilà, c'est fini, les internautes vont devoir tourner la page Netscape mais ne l'avaient-ils pas déjà fait si l'on en juge par la part de marché famélique attribuée au navigateur par Net Applications, 0,61% (janvier 2008).

Pour la postérité, Netscape Navigator 9.0.0.6 permet de combler les mêmes trous de sécurité identifiés dans Firefox 2.0.0.11. Si le coeur vous en dit, télécharger Netscape Navigator 9.0.0.6.
Complément d'information
  • AOL abandonne Netscape : fin du support
    AOL annonce la fin du support du navigateur web Netscape. Une page se tourne avec un fureteur en moins sur le marché.
  • Netscape.com : AOL annonce un énième renouveau
    Le groupe AOL tente une nouvelle fois de relancer son portail ancestral Netscape.com qui aura connu une période d'un an pendant laquelle les internautes pouvaient voter et soumettre des actualités à la manière de Digg.com

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197461
euh, c'est pas plutôt la "der des der"
Le #197512
En parlant de Netscape Navigator (et pas Nestscape Navigator ), j'aurais même dit "la der des der des der"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]